Leandro Barbosa veut se faire remarquer à la CDM

Auteur de 13 pts face à Team USA hier soir, le Brésilien Leandro Barbosa espère profiter de la Coupe du Monde pour retrouver une franchise NBA.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Leandro Barbosa veut se faire remarquer à la CDM
Il fut une époque où Leandro Barbosa plantait 18 points par match en sortie de banc au sein de l'une des meilleures équipes de toute la NBA. A cette période, le petit meneur brésilien n'avait aucun souci à se faire concernant la suite de sa carrière : il était sûr de se faire facilement une place dans n'importe quelle équipe. Les temps ont changé. L'ancien sixième homme de luxe des Phoenix Suns a pris de l'âge et les pépins physiques s'en sont mêlés. Revenu à Phoenix en fin de saison, le joueur de 31 ans est à nouveau à la recherche d'un point de chute et jusqu'à présent peu de franchises se sont manifestées. Mais il a bien l'intention de se mettre en valeur cet été avec le Brésil.
"Je ne sais pas quelle valeur les propriétaires accordent à la Coupe du Monde mais j'espère me faire repérer là-bas", confie Leandro Barbosa à RealGM. "Je suis en bonne santé. Mais je ne dois pas avoir la free agency en tête, sinon je ne vais pas bien jouer. J'espère juste être performant et me trouver un contrat."
Véloce balle en main, Leandro Barbosa devrait trouver une franchise à la recherche d'un arrière pour boucler son effectif. La ligue actuelle est dominée par les joueurs efficaces sur pick&roll et le Brésilien est un joker intéressant en sortie de banc, dans la peau d'une huitième homme par exemple. Espérons simplement pour l'équipe de France qu'il ne décide pas de sortir le grand jeu face aux Bleus au premier tour de la Coupe du Monde...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest