Anthony Davis est un privilégié, jamais LeBron n’avait autant servi un coéquipier

LeBron James alimente Anthony Davis dans des proportions inédites pour lui. Cette stat de Tom Haberstroh de NBC Sports l'illustre bien.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié
Anthony Davis est un privilégié, jamais LeBron n’avait autant servi un coéquipier

Tout le monde l'a remarqué, le tandem LeBron James-Anthony Davis fait des merveilles depuis le début de la saison. Les Los Angeles Lakers ont le deuxième meilleur bilan de la ligue et les deux hommes ont des arguments parfaitement raisonnables pour être chacun candidat au titre de MVP. Il y a tout de même une statistique décortiquée par Tom Haberstroh qui démontre à quel point la connexion entre le "King" et "Unibrow" est optimale. Et à quel point LeBron James tient parole après avoir annoncé qu'il allait tout faire pour alimenter son nouveau coéquipier.

A l'heure qu'il est, c'est à dire plus ou moins au quart de la saison, LeBron James a délivré 75 passes décisives à Anthony Davis. En continuant sur ce tempo, l'ancienne star des Cavs et du Heat atteindra potentiellement 256 caviars pour Davis. Son meilleur total d'assists pour un coéquipier à ce jour sur une saison ? 142, en 2013-2014, pour Chris Bosh. En 2017-2018, Kevin Love avait lui reçu 141 passes décisives de la part de LeBron James.

Les contextes sont différents et jamais James n'avait joué avec un intérieur aussi dominant qu'Anthony Davis. On pouvait néanmoins se demander si le courant passerait suffisamment bien entre les deux hommes pour que le tandem soit aussi prolifique qu'espéré. C'est le cas, et dans des proportions assez exceptionnelles pour le moment.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest