113 CLE
89 CHA
99 DEN
109 HOU
110 GSW
103 ATL

Daryl Morey : « Pour moi, LeBron est le G.O.A.T »

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Adepte des stats avancées, Daryl Morey a apporté sa contribution au débat sur le nom du meilleur joueur de tous les temps.

Daryl Morey était l'invité du Dan Patrick Show mercredi. Interrogé sur la montée en puissance des Los Angeles Lakers après l'arrivée de LeBron James, le General Manager des Houston Rockets a encensé le "King". Et a même penché en faveur de lui dans le débat autour de la question du meilleur joueur de l'histoire.

"Je m'attends à ce que l'on soit encore un peu avance sur les Lakers. Je m'attends aussi à ce que les Warriors soient devant eux. Mais jamais je ne sous-estimerai une équipe dans laquelle joue LeBron James. Pour, c'est le meilleur de tous les temps". 

L'architecte des Rockets, spécialiste des analytics, ne s'est pas contenté de lancer ça à l'improviste. Il a tenté d'étayer un peu son propos et de montrer que les statistiques avancées les plus importantes font de LeBron James le G.O.A.T.

"Il suffit de regarder sa capacité à générer des victoires et à augmenter la probabilité que son équipe a de gagner un titre à travers les années. Je pense qu'on en est arrivés à un point où l'écart est net en sa faveur. Je sais, ce n'est pas un avis populaire".

Daryl Morey a un temps espéré pouvoir convaincre LeBron James de rejoindre les Houston Rockets. Le "King" n'a pas tergiversé durant la free-agency et s'est engagé rapidement avec les Los Angeles Lakers.