LeBron James : « Trump n’en a rien à foutre des gens »

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

LeBron James et Kevin Durant ont partagé un moment intéressant avec Cari Champion, pour évoquer des sujets divers et variés, notamment sur le plan social et politique.

LeBron James continue de faire du rentre-dedans sur le plan politique et social. Une caractéristique qui le démarque clairement de beaucoup d'autres superstars de la NBA à leur époque. Lors d'un entretien conjoint avec Kevin Durant enregistré en janvier dernier par The Uninterrupted, le "King" n'a de nouveau pas hésité à égratigner Donald Trump.

"Quand on était gamins, il y avait trois personnes dont le job pouvait nous donner de l'inspiration. Le président des Etats-Unis, le meilleur athlète et le meilleur artiste. Aujourd'hui, le poste le plus important des Etats-Unis est occupé par quelqu'un qui ne comprend pas les gens. Il n'en a rien à foutre d'eux. Ce n'est même plus une surprise quand il dit quelque chose. C'est toujours risible. Risible et effrayant".

Et LeBron de revenir sur un incident qui l'a marqué il y a quelques mois, lorsqu'un tag raciste avait été inscrit sur la devanture de sa maison californienne.

"Je suis un homme noir avec beaucoup d'argent. Voir le mot 'nègro' peint sur ma maison, ça indique bien que je n'ai pas fait tant de chemin que ça et qu'il me reste du travail. Peu importe ce que vous gagner, jusqu'où vous allez dans la vie, lorsque vous êtes un Afro-Américain, homme ou femme, ils vous feront savoir que vous êtes toujours en dessous d'eux. Il y a deux options : donner de l'importance à ça, ou se dire, je vais repeindre mon portail et l'agrandir". 

L'entretien LeBron James-Kevin Durant-Cari Champion