115 NOP
104 POR
95 MEM
114 GSW
120 SAC
116 PHO
112 LAL
107 OKC

Le « load management », c’est un grand non pour LeBron James !

BasketSessionPar BasketSession Publié

L'ailier des Los Angeles Lakers LeBron James n'a pas l'intention de rester sur le banc ou de se reposer s'il n'est pas réellement blessé.

Il s'agit du débat à la mode en NBA : le "load management". En Français, il s'agit de la mise au repos des stars pour les économiser en vue des Playoffs. Une stratégie utilisée par les Toronto Raptors l'an dernier avec Kawhi Leonard. Avec un grand succès. Sur cette saison, les Los Angeles Clippers reproduisent le même fonctionnement avec l'ailier. Au sein de la Ligue, cette méthode entraîne de nombreuses discussions. Et de son côté, la star des Los Angeles Lakers LeBron James a pris position. Le King n'a absolument pas l'intention de rater des matches pour s'économiser.

"Si je suis blessé, je ne joue pas. Si je ne suis pas blessé, je joue. Il s'agit de mon fonctionnement depuis le début de ma carrière. Si LeBron est en bonne santé, LeBron va jouer. C'est tout ce que je dis. Je ne parle de personne d'autre que de moi, a prévenu LeBron James pour ESPN, sentant les questions sur Kawhi Leonard arriver. Il suffit de parler à mes anciens coachs. Si vous saviez combien de fois je me suis pris la tête avec Tyronn Lue à Cleveland quand il voulait me reposer et que je voulais jouer. Tant que je le peux, je veux jouer. Je vais probablement avoir après 45 bonnes années à ne pas jouer au basket."

Avec le poids des années (34 ans), il pourrait pourtant s'agir d'une tactique intéressante pour lui. Mais LeBron James a encore des choses à prouver et ne compte donc pas se préserver...