LeBron James a bien activé le mode revanche…

Conscient des critiques et des doutes à son sujet, l'ailier des Los Angeles Lakers LeBron James veut faire taire ses détracteurs cette saison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
LeBron James a bien activé le mode revanche…

Vainqueurs face au Miami Heat (95-80) cette nuit, les Los Angeles Lakers sont actuellement la meilleure équipe de la NBA. Avec un bilan de 7 victoires et 1 défaite, la franchise californienne se trouve au sommet de la Ligue. Renforcés par Anthony Davis cet été, les Lakers peuvent compter sur un excellent LeBron James. Dans un rôle de créateur, le King se régale et multiplie les performances de grande qualité. Après un premier exercice raté en Californie, la faute notamment à une blessure, l'ancien joueur des Cleveland Cavaliers a pris le temps d'écouter toutes les critiques et tous les doutes émis à son sujet. Tout au long de l'été, James a utilisé les mots de ses détracteurs pour se motiver. Et désormais, il a activé le mode revanche.

"Il s'agit de ma motivation personnelle. Je suis très motivé à l'idée de me permettre de revenir à la position à laquelle j'appartiens. Donc c'est ma motivation personnelle, tous les soirs sur le parquet, d'être excellent. L'été que j'ai eu, je sais les efforts que j'ai réalisé pour revenir de ma blessure. Car même si je tournais un film (Space Jam, ndlr), je n'ai jamais oublié le plus important. Il fallait être prêt. J'ai toujours eu ça en tête. Je me mets toujours une énorme pression, mais ce n'est même pas de la pression, je crois en moi et je sais ce dont je suis capable", a confié LeBron James face à la presse.

Certains observateurs ont jugé James sur le déclin. C'est peut-être le cas et la vérité des Playoffs sera probablement la vraie réponse à cette question. Mais pour l'instant, LeBron James évolue toujours à un très haut niveau et a visiblement des choses à prouver.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest