LeBron James insiste encore sur l’héritage de Kobe Bryant

Alors que les Los Angeles Lakers utilisent le nom de Kobe Bryant pour se motiver, LeBron James a souligné l'impact du Black Mamba dans le monde du basket.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James insiste encore sur l’héritage de Kobe Bryant

"1, 2, 3, Mamba !" Il s'agit du nouveau "cri de guerre" des Los Angeles Lakers. Un cri de ralliement pour LeBron James et ses partenaires au terme d'un "huddle". Bien évidemment, il s'agit d'un moyen de rendre hommage à Kobe Bryant, disparu dans un accident d'hélicoptère en janvier dernier. Particulièrement affectés par la disparition du Black Mamba, les Angelenos ont ainsi l'ambition de remporter le titre NBA en son honneur. Et pour James, il est tout simplement impossible de ne pas penser à Bryant.

"L'héritage de Kobe, sa présence, on ressent ça ici tous les jours. Quand tu enfiles ce maillot. Quand tu penses au basket en général. Même avant de devenir personnellement un Laker, sa légende était déjà installée.

Donc j'ai eu l'opportunité d'évoluer avec lui, pas seulement pour les All-Star Games, mais aussi avec l'équipe olympique à plusieurs reprises. Si tu aimes ce jeu, si tu joues à ce sujet, et même si tu ne joues pas, il n'y a aucune chance que tu ne penses pas à Kobe quotidiennement", a confié LeBron James face à la presse.

Kobe Bryant contre LeBron James, le trade qui aurait pu révolutionner la NBA en 2007

Cette tragédie peut représenter une motivation supplémentaire pour les Lakers. De son côté, LeBron James semble en tout cas bien déterminé à honorer la mémoire de Kobe Bryant en soulevant le trophée Larry O'Brien. Le plus bel hommage possible.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest