- CLE
- CHA
- DEN
- HOU
- GSW
- ATL

LeBron encense les femmes de sa vie

BasketSessionPar BasketSession Publié

LeBron James était à New York mercredi pour présenter la LeBron 16 HFR et en a profité pour évoquer l'influence de sa mère et de sa fille dans sa vie.

Après Stephen Curry, c'est LeBron James qui a eu des mots forts pour les femmes de sa vie et les femmes en général. S'il n'est pas entré dans le débat sur les salaires en WNBA, James était à New York mercredi pour présenter la la HFR x LeBron 16, la première chaussure de la gamme LeBron à être réinventée par des créatrices.

Au moment de féliciter les créatrices du Harlem Fashion Row qui ont travaillé sur la chaussure, LeBron James est revenu sur l'influence de sa mère et de sa fille sur l'homme qu'il est devenu.

"Ma mère m'a élevé seule et avec une sensation de fierté, de force et d'insouciance. Grâce à toi, Gloria James, je suis aujourd'hui dans une situation qui me permet de rendre la pareille et de promouvoir les raisons pour lesquelles je pense que les femmes afro-américaines sont les plus puissantes du monde. Ma fille Zhuri est mon roc. Les gens m'ont toujours dit : 'quand tu auras une fille, ça te changera'. Je répondais que personne ne me changerait, je suis un homme. Sauf qu'elle l'a fait. Non seulement elle m'a changé, mais elle a fait de moi une meilleure personne. Une personne plus dévouée, plus forte. Une personne plus sensible aussi, je suppose", a déclaré LeBron James à l'AP.