108 DET
116 NOP
99 TOR
104 MIL
110 SAS
97 UTA
107 NYK
119 CHA

LeBron James et Luke Walton se sont rencontrés pour la première fois

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le futur des Los Angeles Lakers repose sur les épaules de LeBron James et Luke Walton et de leur bonne entente. Il était temps qu’ils se rencontrent.

En acceptant de devenir le coach des Los Angeles Lakers, Luke Walton savait quelle type de pression il allait devoir endosser, mais il ne s’attendait sans doute pas à ce qu’elle soit décuplée deux ans plus tard avec l’arrivée d’un joueur de la stature de LeBron James. Que l’équipe soit jeune ou pas, l’objectif est désormais de gagner le plus possible et tout de suite ! Il en va ainsi quand on bosse dans la « cité des anges ».

Les deux hommes ne s’étaient pas encore rencontrés, mais c’est désormais chose faite et Luke Walton semblait ravi de ce premier échange.

« Ce qui l’intéresse, c’est l’équipe. Il veut faire les choses de la bonne façon et il veut gagner. Ce sont des qualités avec lesquelles je peux travailler », a-t-il expliqué à Ramona Shelburne d’ESPN.

Afin d’avoir un peu plus de détails sur le mode de fonctionnement de LeBron James, Walton a contacté certains de ses anciens coéquipiers (tels que Richard Jefferson et Channing Frye, deux amis de Luke) et même certains de ses anciens entraîneurs (Tyronn Lue et Eric Spoelstra, notamment). Espérons pour Luke Walton que la suite se passera aussi bien. La dernière fois que LeBron James a joué pour un coach qu'il n'avait pas choisi, ça s'était soldé assez rapidement. N'est-ce pas David Blatt ?