124 MIL
113 NYK
90 BOS
93 ORL
127 TOR
106 CHA
101 MIN
91 IND
115 DAL
109 CHI
84 UTA
92 MEM
124 POR
125 WAS
123 GSW
103 PHO
142 LAL
143 SAS

Un jeune Laker place LeBron James devant Kobe Bryant

BasketSessionPar BasketSession Publié

Toujours en course pour participer à une huitième finale consécutive, LeBron James a d'ores et déjà dépassé Kobe Bryant d'après Kyle Kuzma.

Kyle Kuzma a beau défendre les couleurs des Lakers, cela ne l'empêche pas de faire preuve d'objectivité quand il s'agit d'évoquer le nom de celui qu'il considère comme le meilleur joueur du début des années 2000. Invité à livrer son pronostic sur le futur vainqueur des finales NBA 2017, le jeune ailier-fort a dirigé sa préférence vers les Golden State Warriors, champions en titre. Il en a également profité pour rappeler qu'à ce stade de la compétition, il ne fallait en aucun cas sous-estimer une équipe portée par LeBron James. Un joueur habitué aux grands rendez-vous et qu'il considère comme le joueur le plus fort de sa génération. Meilleur encore que la légende de la maison pourpre et or, un certain Kobe Bryant...

« Je dirais Golden State. C'est difficile. Ce sera intéressant. Je veux voir ce qu'ils vont faire contre Houston. Je pense que Houston a été phénoménal cette saison », a-t-il confié à Chris Broussard avant d'expliquer pourquoi il pourrait également miser une pièce sur les Cavs de LeBron James.

« Mais LeBron c'est LeBron. Je ne pourrai jamais l'écarter car il est le meilleur de cette génération. Cela ne fait aucun doute. C'est difficile d'être contre Kobe mais il a quand même atteint les finales sept fois de suite... »

Même si la régularité du King au plus haut niveau est impressionnante, Kobe Bryant ne manquera au certainement pas de rappeler au rookie angeleno qu'il est sans doute le plus grand winner de sa génération, lui qui a terminé sa carrière avec cinq bagues de champions NBA enfilées au doigt. Un total après lequel court toujours la star des Cavs dont le compteur reste pour l'instant toujours bloqué à trois titres...

Reste désormais à savoir si les propos de Kyle Kuzma feront mouche et s'ils flatteront suffisamment l'ego du King que certaines rumeurs imaginent rejoindre les Lakers durant l'intersaison.

Affaire à suivre...