LeBron James : « on n’est pas une équipe comme les autres, il faut être prêt à nous affronter »

La guerre psychologique entre le Heat et les Pacers a déjà commencé. LeBron James a répondu avec ferveur aux propos de Frank Vogel.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
[caption id="attachment_94393" align="alignleft" width="350"] LeBron face à Granger lors des playoffs 2012.[/caption] Les duels entre les Indiana Pacers et le Miami Heat en demi-finale de la Conférence Est avaient été plutôt musclés l'an passé. Les coéquipiers de LeBron James ont douté, menés 2 victoires à 1 par la bande de Frank Vogel avant de finalement s'imposer en six manches. On se souvient des "accrochages" entre le King et l'ailier des Pacers Danny Granger et plus particulièrement de l'animosité ambiante entre les deux équipes. Non, les deux franchises ne s'aiment pas. Après avoir joué des coudes avec les Chicago Bulls, les champions en titre sont opposés à une autre équipe au style de jeu très physique. Entre trash talk et coup en douce, on devrait donc assister à une finale de Conférence assez tendue. Et quand il s'agit de mettre de l'huile sur le feu, les journalistes US n'ont pas d'égal. Cet échange rapporté par un insider de Fox Sports en témoigne. Tout d'abord Frank Vogel s'est exprimé au sujet de l'opposition face au Heat et a lâché cette phrase à priori anodine :
"C'est la prochaine équipe (le Heat) sur notre route, c'est comme ça que l'on voit les choses."
Jusqu'ici rien de méchant, sauf qu'un reporter s'est immédiatement pressé de rapporter à LeBron James que le Heat "n'est qu'une équipe comme les autres pour les Pacers." Pas tout à fait les propos de Frank Vogel donc, mais suffisant pour que le King prenne la mouche :
"On est pas juste une autre équipe. Je ne comprends pas ce qu'il dit, on n'est pas juste une autre équipe, ce n'est pas vrai."
Visiblement vexé, LeBron James en rajoute une couche :
"Il a dit que l'on était juste une autre équipe sur leur route. On est pas une équipe comme les autres, on est une super équipe. On est vraiment confiant et on est prêt à les recevoir. Quand vous rencontrez une équipe banale, vous n'avez pas spécialement besoin d'être préparé. Nous n'en sommes pas une, il faut être prêt à nous affronter."
Ça promet pour le match de mercredi, tout ça...
Afficher les commentaires (21)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest