Après LeBron James, Michael Beasley avait fait une croix sur les Lakers

BasketSessionPar BasketSession Publié

A la suite du recrutement de LeBron James par les Los Angeles Lakers, Michael Beasley ne pensait pas avoir l'opportunité de signer pour les Californiens.

Durant cette intersaison, les Los Angeles Lakers ont rapidement frappé très fort avec le recrutement de LeBron James. Après l'arrivée du King, les Angelenos ont multiplié les signatures avec notamment JaVale McGee, Lance Stephenson, Rajon Rondo puis Michael Beasley. Contacté par la franchise californienne avant l'accord avec LBJ, l'ancien ailier du Miami Heat ne pensait d'ailleurs plus pouvoir rejoindre LA. Malgré ses bonnes relations avec James après une collaboration commune en Floride, Beasley ne voyait pas les Lakers investir sur lui.

"Honnêtement, quand LeBron a signé avec Los Angeles, j'ai fait une croix sur cette piste dans ma tête. Avec les jeunes déjà présents, l'effectif quasiment plein, je me suis dit 'ok, ça sera une autre opportunité ratée'. Mais mon agent m'a réservé une belle surprise", a apprécié Michael Beasley pour le Bleacher Report.

Michael Beasley revient sur son association avec LeBron James

Par rapport à ses autres partenaires, Beasley aura l'avantage de déjà connaître le King. Après une première aventure à Miami, il espère pouvoir aider James le mieux possible.

"J'ai joué avec LeBron pour la première fois quand j'avais 24 ans. J'étais à un moment différent de ma carrière. Je ne m'intéressais seulement à mon temps de jeu. Maintenant, je sais ce que je peux apporter, LeBron aussi. Je suis ici pour aider une équipe à faire les Playoffs, à jouer de la bonne manière. Peu importe ce que je dois faire, je peux vivre avec ça", a-t-il assuré.

Malgré une réputation sulfureuse, Michael Beasley a gagné en maturité et compte bien le démontrer avec les Lakers.