Cet été, LeBron James compte bien étudier toutes ses options

BasketSessionPar BasketSession Publié

Avec la possibilité de tester le marché cet été, l'ailier des Cleveland Cavaliers LeBron James a bien l'intention d'écouter les propositions de toutes les équipes en NBA.

Les Finales NBA perdues par les Cleveland Cavaliers vont-elles avoir une influence sur l'avenir de LeBron James ? On le sait, la franchise de l'Ohio a connu une saison éprouvante, avec des hauts mais aussi des bas. Et si les Cavs ont tout de même réussi à atteindre les Finales, le King a dû multiplier les exploits. De plus, les Golden State Warriors se sont baladés sur cette ultime série. Avec un effectif moyen et des manœuvres limitées financièrement, Cleveland représente-t-il vraiment la meilleure option pour permettre à LBJ de remporter un titre ? Il s'agit d'une question que le vétéran de 33 ans, qui va donc tester le marché cet été, risque de se poser.

LeBron James veut tout écouter

Devant les médias après la défaite lors du Game 4, James a refusé de donner le moindre indice sur son avenir. Mais de son côté, le journaliste d'ESPN Brian Windhorst, généralement bien informé, assure que l'ailier n'écarte pas la moindre hypothèse pour son futur.

"Il n'y a pas un scénario qu'il ne va pas étudier. Il va ainsi tenter d'aller au bout de toutes les options proposées. A ce moment de sa carrière, il n'a plus rien à perdre. Avec ce qu'il a accompli, sa légende reste assurée. S'il veut un changement radical, il le fera. S'il veut rester tranquille à Cleveland, il le fera. Dans son entourage, le message a été passé : il se moque de l'avis des autres", a fait savoir Windhorst.

En maintenant le flou sur son avenir, LeBron James a donc ouvert la porte à toutes les possibilités. L'été s'annonce passionnant et les cartes pourraient être redistribuées en NBA...