115 TOR
96 ORL
122 PHI
100 BKN
108 DEN
90 SAS
118 POR
115 OKC

LeBron critique à juste titre les lancers obtenus par Westbrook

BasketSessionPar BasketSession Publié

LeBron James s'est offusqué des lancers obtenus par Russell Westbrook pour décrocher la prolongation contre L.A. Les arbitres lui ont donné raison.

LeBron James a tranquillement regardé ses Los Angeles Lakers s'imposer à Oklahoma City cette nuit depuis son canapé. Le "King" a tweeté durant la rencontre, encensant notamment son coéquipier Ivica Zubac. Mais il s'est aussi permis de critiquer une séquence qui a permis au Thunder d'accrocher la prolongation. Alors que les Lakers avaient trois points d'avance, Lonzo Ball a tenté de contrer Russell Westbrook au moment où il essayait de marquer... à 3 points. Le MVP 2017 s'est chargé d’exécuter la sentence et de prolonger la rencontre. Pour LeBron James, ce n'est pas la mauvaise réflexion de Ball (qui aurait dû se souvenir que Westbrook ne rentre rien ou presque à trois points cette saison) qui est en cause, mais le jugement des officiels. Selon lui, Westbrook n'était pas "en situation de shoot".

"Qu'est ce qu'il y a dans cette règle sur les joueurs qui sont en train de shooter au juste ? C'est pour un ami", a posté le "Chosen One".

Les officiels ont eux abondé dans le sens de LeBron James un peu plus tard. Dans le rapport d'après-match, ils ont convenu que Westbrook n'était pas en train de shooter et qu'il aurait simplement dû effectuer une remise en jeu.