LeBron James, le pire shooteur hors raquette de la NBA

LeBron James n'enchaîne pas toujours les records de réussite. Il est aussi le pire shooteur hors raquette de la NBA cette saison, derrière Kobe Bryant.

LeBron James, le pire shooteur hors raquette de la NBA
Si Kobe Bryant a fait l'objet de nombreux sarcasmes cette saison pour ses pourcentages catastrophiques au shoot, LeBron James n'est pas en reste en termes de difficultés... d'autant qu'il ne peut pas invoquer l'âge comme excuse alors qu'il vient de devenir le 17ème meilleur marqueur de l'histoire à seulement 30 ans. John Schuhmann, le M. Statistiques de NBA.com, a ainsi mis en perspective, grâce à quelques tweets, les galères de la star des Cleveland Cavaliers :
"Avec son 2/8 de ce soir [contre les Phoenix Suns], LeBron est à 28,5% au shoot hors de la raquette cette saison. Ce qui en fait le pire shooteur hors raquette de la ligue."
Des difficultés inédites, même par rapport à sa saison rookie, en 2003-2004 lorsqu'il shootait à 32% de réussite dans le même domaine. Et un problème qui n'est pas nouveau puisque lors des derniers playoffs LeBron tournait à 26,8% hors de la raquette. À titre de comparaison, Kobe, cette saison, shoote à 30,1% dans ce périmètre spécifique.