Les Knicks ont essayé de chopper Fox contre Porzingis

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les New York Knicks ont proposé Kristaps Porzingis en l'échange de De'Aaron Fox le soir de la draft 2018. Les Sacramento Kings ont refusé.

C'est finalement après son transfert que l'on apprend que ça fait en réalité des mois que les New York Knicks essayent de se séparer de Kristaps Porzingis. Selon le sérieux Zach Lowe, l'intérieur All-Star a été proposé aux Sacramento Kings, entre autres, le soir de la draft 2018. Les Knicks réclamaient De'Aaron Fox en échange. Le move aurait par exemple pu permettre aux Kings de libérer de la place pour faire de Luka Doncic leur nouveau playmaker. Vlade Divac était effectivement réticent à l'idée d'associer le Slovène à Fox, de peur de perturber le développement de deux joueurs qui ont besoin du ballon. Il a préféré refuser l'offre de New York et a choisi Marvin Bagley III avec son deuxième choix de draft.

On peut se poser des questions sur les Knicks et leur désir de transférer Kristaps Porzingis. Sont-ils au courant d'un point médical que nous ignorons ? Le Letton a un talent indéniable mais il a déjà été blessé à de nombreuses parties du corps, souvent des blessures pas trop grave, et se remet actuellement d'une déchirure des ligaments du genou, bien plus sévère, qui l'a déjà écarté des parquets depuis plus d'un an maintenant.