Les Lakers et les Pelicans ont laissé filer Cousins cet été

BasketSessionPar BasketSession Publié

DeMarcus Cousins aurait choisi les Golden State Warriors seulement après avoir été délaissé par les Pelicans et les Lakers.

Enfin revenu à la compétition après un an d'absence (et un sévère blessure au tendon d'Achille), DeMarcus Cousins a donné un peu plus de détails sur sa free agency à The Athletic. Le pivot All-Star a surpris tout le monde en rejoignant les Golden State Warriors, doubles-champions en titre, pour seulement 5 millions de dollars. Mais il assure qu'il a choisi les Californiens seulement après avoir été rejeté par les autres équipes.

"Mec, certaines équipes m'ont fermé la porte en pleine figure. J'aimerai pouvoir partager leurs conversations. Mais ce qui est fait est fait", témoigne le cinquième All-Star des Warriors.

DeMarcus Cousins aurait été en contact avec les Los Angeles Lakers et évidemment les New Orleans Pelicans, son équipe précédente avant de rejoindre Golden State. Mais ces deux formations auraient donc fait marche arrière, refusant de signer DMC.

Autre élément, plus inquiétant pour New Orleans, Cousins dévoile qu'il discute souvent avec Anthony Davis. Les deux joueurs seraient dégoûtés de ne pas avoir pu jouer plus longtemps ensemble. Rien de bon pour les Pelicans à un an et demi de la Free Agency de Davis.