L’hommage de Kobe à Elgin Baylor : « Je t’ai volé tellement de moves »

Les Los Angeles Lakers ont célébré Elgin Baylor et Kobe Bryant en a profité pour rendre un vibrant hommage à la légende.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
L’hommage de Kobe à Elgin Baylor : « Je t’ai volé tellement de moves »

Les los Angeles Lakers ont honoré Elgin Baylor vendredi en dévoilant une statue à l'effigie de la légende installée devant le Staples Center. L'occasion pour d'anciennes gloires du club dont Magic Johnson ou encore Jerry West de rendre hommage au Hall Of Famer, âgé aujourd'hui de 83 ans.

Absent de la cérémonie, Kobe Bryant avait tout de même pris le soin d'enregistrer un message vidéo transmis à la légende avant le match contre Minnesota.

« Je n'ai pas les mots pour décrire ce que tu as fait pour la ville de Los Angeles, pour cette franchise », déclaré le Black Mamba.

« A titre personnel, je t'ai volé tellement de moves... Ce n'est même pas drôle. Le 'rocker-step', l'hésitation... Cette façon de monter au panier, de mettre l'épaule contre les intérieurs et d'aller chercher à finir avec le contact. Tout ça, je le tiens de toi mon frère. Et j'espère que cette génération a conscience que ça ne vient pas de moi. Que ça ne vient pas de Michael Jordan. Ça vient de joueurs comme toi. Donc merci beaucoup pour tout ce que tu as fait. J'ai beaucoup, beaucoup d'amour pour toi. »

Rappelons qu'Elgin Baylor est désormais le sixième Laker de l'histoire à être honoré de la sorte après Kareem Abdul-Jabbar, Magic Johnson, Jerry West, Shaquille O’Neal et l'ancien commentateur Chick Hearn. En 14 saison sous la tunique pourpre et or, il aura tourné à 27,4 points et 13,5 rebonds sans n'être jamais malheureusement jamais parvenu à accrocher le moindre titre de champion NBA à son palmarès...

Kobe Bryant rend hommage à Elgin Baylor en vidéo

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest