117 CHA
119 MEM
112 ORL
97 PHI
140 BOS
133 WAS
102 HOU
93 LAC
129 MIN
114 SAS
120 LAL
94 GSW
106 POR
114 TOR

Les alternative facts du père de Lonzo Ball

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Lonzo Ball, l'un des gros prospects de la Draft 2017, et ses frangins ont un père un tout petit peu exalté. Il nous a inspiré ces vérités alternatives.

Aucun des membres de la famille Ball n'a revêtu un maillot NBA pour le moment, mais elle fait déjà beaucoup parler d'elle. Entre LaVar Ball, le papa, Lonzo Ball, l'aîné annoncé comme un top 5 de la prochaine Draft et ses deux frères LiAngelo et LaMelo Ball, stars de lycée, il y a de quoi faire. Le père, justement, a le chic pour survendre sa progéniture, particulièrement Lonzo, qu'il considère "plus fort que Stephen Curry" et qu'il ne voit pas "jouer ailleurs qu'à Los Angeles".

On rappelle que le garçon a 18 ans et une petite saison de NCAA dans les jambes avec UCLA... En tout cas, l'ami LaVar nous a inspiré une petite série d'alternative facts, ces "vérités alternatives" chères à Kellyanne Conway, l'une des conseillères principales de Donald Trump.

- Le père de Lonzo Ball pense que ses fils pourraient taper la Dream Team de 92.

- Selon le père de Lonzo Ball, ses fils ont trouvé une erreur de calcul dans le théorème de Thalès.

- Le père de Lonzo Ball affirme que ses fils peuvent mettre fin au réchauffement climatique.

"Mes fistons ont détecté une anomalie dans cette formule entre deux entraînements", affirme LaVar Ball.
"Mes fistons ont détecté une anomalie dans cette formule entre deux entraînements", affirme LaVar Ball.

- Le père de Lonzo Ball pense que son fils aîné peut tourner à un quadruple-double de moyenne.

- LaVar Ball pense que ses fils battront tous les trois le record de points en un match de Wilt Chamberlain.

- Le père de Lonzo Ball pense que DeAndre Jordan tournerait à 93% de réussite sur la ligne s'il copiait la mécanique de ses fils.

- Selon LaVar Ball, les Nets, les Kings et les Suns seraient déjà qualifiés pour les playoffs avec ses trois fils à la mène.

- D'après le père de Lonzo Ball, si c'était son fils qui avait organisé un meeting de soutien à Hillary Clinton, Donald Trump n'aurait pas été élu.

"On était prêts à organiser un meeting autour de Lonzo et Hillary, mais ce loser de LeBron a encore voulu tout ramener à lui", déplore LaVar Ball.
"On était prêts à organiser un meeting autour de Lonzo et Hillary, mais ce loser de LeBron a encore voulu tout ramener à lui", déplore LaVar Ball.

-  Le père de Lonzo Ball pense qu'en adoptant la winning attitude de ses fils, François Fillon peut encore être élu Président de la République.

- LaVar Ball prépare un documentaire sur l'ascension de ses fils. "Il fera plus d'entrées que Bienvenue chez les Cht'is", assure-t-il.

- Si l'on en croit le père de Lonzo Ball, une équipe française gagnera l'Euroleague le jour où l'un de ses fils en sera le meneur titulaire.

- Le père de Lonzo Ball pense que son fils dégage une telle force tranquille qu'il arriverait à réconcilier Charles Oakley et James Dolan.

-D'après le père de Lonzo Ball, son fils aurait pu faire des Kings de Vivek, Vlade et Boogie un contender s'ils avaient attendu sa Draft.

- D'après le père de Lonzo Ball, D'Angelo Russell a été prénommé ainsi en hommage au talent de LiAngelo Ball. Même si ce dernier est né deux ans après.

- LaVar Ball ne lit pas de livres sur le basket, il est déjà trop occupé à écrire les biographies de ses fils.

- Le père de Lonzo Ball pense que c'est en prévision de la naissance de ses fils que Chuck Norris a choisi le karaté plutôt que le basket.

Les stats de L. Ball en NCAA

SEASONTEAMMINFGM-FGAFG%3PM-3PA3P%FTM-FTAFT%REBASTBLKSTLPFTOPTS
2016-17UCLA34.85.4-9.7.5572.3-5.4.4221.9-2.9.6636.37.60.81.91.82.515.0