- CLE
- CHA

Lonzo Ball a-t-il changé sa mécanique de tir ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les images d'une séance d'entraînement de Lonzo Ball laisse penser que le jeune homme a légèrement retouché sa gestuelle pendant l'été.

Lonzo Ball a fait couler beaucoup d'encre la saison dernière. Rarement un rookie aura autant été exposé dans les médias. Parmi les nombreux sujets de conversation, un thème qui revenait fréquemment, pour ne pas dire tout le temps, sur le tapis : son shoot. Peu commun. Une mécanique de tir qui a suscité les moqueries et les interrogations.

Pour de nombreux observateurs, le jeune meneur des Los Angeles Lakers ne peut pas réussir en NBA en gardant cette gestuelle. Les chiffres donnent pour l'instant raison à ses détracteurs. Il a clairement manqué d'efficacité sur sa saison rookie avec seulement 36% de réussite aux tirs et 30% à trois-points. Mais le jeune homme a visiblement bossé pendant l'été. Cette vidéo en témoigne avec un tir qui semble plus fluide et un peu épuré.

Lonzo Ball aura sans doute de nombreux shoots ouverts maintenant qu'il va jouer avec LeBron James. A lui de mettre dedans.