L’opération de Kevin Durant a été un succès
Kevin Durant a été opéré du tendon d'achille, et a donné de ses nouvelles sur instagram.
UPDATE : L'opération de Kevin Durant était prévue mercredi à New York. L'ailier des Golden State Warriors a donné des nouvelles positives sur Instagram. Confirmant au passage qu'il s'agissait bien d'une rupture du tendon d'Achille de la jambe droite.
"L'opération a été un succès. Mon chemin vers un retour commence maintenant? [...] Comme je l'ai dit après le match, je souffre au fond de moi, mais je vais bien. Le basket est mon plus grand amour et je tenais à être sur le terrain et aider mes coéquipiers dans la quête d'un Three-Peat. Ca va être une aventure, mais je suis taillé pour ça. Je suis fier d'avoir tout donné physiquement, et que mes frères aient gagné (le game 5). Je sais qu'ils pourront prendre le match 6 et je les encouragerai avec toute la Dub Nation".
11.06 Quelques minutes après le coup de sifflet final du game 5, Kevin Durant a posté un message Instagram pour réagir à sa blessure. L'ailier des Golden State Warriors n'a pas caché que c'était un moment très difficile pour lui. Néanmoins, le succès de ses camarades face aux Raptors l'a un peu ragaillardi.
"La Dub Nation va faire un putain de bruit pour le game 6. Je souffre profondément dans mon âme à l'heure qu'il est. Je ne vais pas vous mentir. Mais voir mes frères aller chercher cette victoire, ça a été comme un shot de tequila. Ça m'a redonné vie".
C'est après un premier quart-temps de feu (11 points, 3/3 à 3 points) que Kevin Durant s'est à nouveau blessé. Après un dribble sur Serge Ibaka, le mollet droit du double MVP des Finales a claqué. Bob Myers, le General Manager de Golden State, a expliqué la mort dans l'âme qu'il s'agissait d'une blessure au tendon d'Achille. "KD" passera une IRM dans quelques heures, une fois revenu sur le sol américain.
Il va de soi qu'on ne verra plus Kevin Durant des Finales. C'est sans lui, sauf miracle de la science, que les Warriors tenteront de remporter le game 6 à domicile. Et plus, si affinités...