111 CHI
117 BKN
83 IND
102 MIL
102 NYK
103 CHA
109 MIA
94 NOP
105 MIN
125 HOU
116 SAS
121 POR
110 DAL
102 TOR
150 LAC
101 ATL

Il était une fois dans l’Ouest

BasketSessionPar BasketSession Publié

Tour d’horizon des Westerns qui vont rythmer la vie du Wild Wild West californien.

La saison NBA 2019-2020 débute ce soir avec la rencontre entre les Toronto Raptors, champions en titre, et les New Orleans Pelicans. Mais la vraie affiche de la soirée, c’est le derby entre les Los Angeles Clippers et les Los Angeles Lakers. Deux factions de la même cité. Deux rivaux qui ont, pour la première fois de leur Histoire, le même objectif : le titre. Un premier choc pour prendre la température entre la bande de LeBron James, Anthony Davis et consorts, et celle de Kawhi Leonard et Paul George. Un duel au revolver, comme à l’époque. Cette ville est trop petite pour deux équipes, cowboy.

Django Unchained

Un ancien esclave s'associe avec un chasseur de primes qui l'a libéré et accepte de traquer avec lui des criminels recherchés.

Anthony Davis était malheureux à New Orleans. Prisonnier de son propre contrat, celui qu’il avait signé de sa main quelques années plus tôt. Il voulait mettre les voiles. Heureusement pour lui, Rich Paul et LeBron James passaient par là. Ils l’ont fait sortir de sa cage à pélican. Avec un intérêt commun : pour A.D., la liberté, pour James, un acolyte plus jeune et plus puissant capable de mener les Los Angeles Lakers au Graal. Maintenant libéré de ses chaînes, Davis va pouvoir prendre une autre dimension et montrer l’étendue de son immense talent. Ça s’annonce passionnant.

Cinq ans de Photoshop.

Le bon, la brute et le truand

Pendant la Guerre de Sécession, trois hommes préférant s'intéresser à leur profit personnel se lancent à la recherche d'un trésor. Chacun a besoin de l'autre…

LeBron rêve de gloire. D’un riche palmarès. Mais pour se mettre des bagues plein les poches, il ne peut plus agir seul. Il est trop vieux pour ça, usé par toutes ses minutes passées à lutter sur le terrain. Alors il s’associe avec Dwight Howard, brute épaisse jadis terreur, et Anthony Davis, truand qui a pu s’échapper de sa prison en Louisiane. Pour braquer la banque, ils n’ont pas le choix : ils vont devoir apprendre à cohabiter ensemble.

Et pour quelques dollars de plus

Un colonel de guerre collabore avec un chasseur de primes. Tous les deux souhaitent capturer un tueur fou qui sème la terreur autour de lui.

James, le King, a mené bien des batailles. Souvent victorieuses. Mais il reste sans solution devant Kawhi Leonard, assassin au sang-froid qui brutalise les populations. Alors il fait appel à Danny Green, embauché pour 30 millions avec une seule mission : neutraliser ce grand malade.

Little Big Man

L’unique survivant du massacre de Little Big Horn raconte son histoire. Adopté par une famille de Cheyennes, il est surnommé Little Big Man à cause de son immense courage.

Patrick Beverley est un rescapé. Il aurait pu ne jamais être là, parmi les grands de cette ligue. Parce qu’il a toujours été jugé pour sa (petite) taille. Contraint de s’exiler en Ukraine, en Grèce et en Russie, il est finalement revenu sur ses terres d’origine grâce à sa combativité et son culot. Une chose est sûre, il ne reculera devant rien ni personne.

(Soupirs).

La horde sauvage

A l’Ouest des Etats-Unis, un malfrat et ses hommes s'apprêtent à attaquer les bureaux de la compagnie de chemin de fer. Mais un ancien bandit et ses chasseurs de primes les attendent au tournant. Un bain de sang se prépare.

Kawhi Leonard et Paul George ont mis sur pied une équipe de choc pour braquer la NBA. Mais LeBron James et ses associés ne l’entendent pas de cette oreille. Ça va barder.

Le grand Silence

Dans les montagnes de l’Ouest des Etats-Unis, des paysans sont devenus hors-la-loi. Ils sont traqués par un chasseur de prime cruel et ses hommes. Pour venger la mort de son mari, une femme engage Silence, un pistolero muet.

Jerry West est une icône de l’institution Lakers. Mais il n’y est plus. Il est passé de l’autre côté, chez l’ennemi. Pour prendre sa revanche, il a tout misé sur Kawhi Leonard, un taiseux qui écrase tout sur son passage.

Les huit salopards

Après avoir gagné la guerre, un chasseur de prime, dit Le Bourreau, fait route vers l’Ouest. Sur sa route, il rencontre un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes…

Kawhi Leonard a fait le choix de rentrer chez lui, à Los Angeles, après avoir triomphé dans le Nord. Sur le chemin, il fait un détour par Oklahoma City pour rameuter Paul George dans sa quête. Ensemble, ils ont monté une vraie équipe de spécialiste avec Lou Williams, Montrezl Harrell, Landry Shamet, Mo Harkless, JaMychal Green ou encore Ivica Zubac. Huit salopards prêts à tout pour aller au bout de leurs rêves.

Les sept mercenaires

Pour se défendre de bandits impitoyables qui pillent leurs récoltes, des fermiers font appel à sept valeureux cow-boys. Ces sept mercenaires vont se retrouver plongés dans une lutte sans merci pour la justice et pour l'honneur…

Los Angeles est une cité dangereuse. Autrefois glorifiées, les troupes des Los Angeles Lakers sont devenus la risée de la ville. Humiliées par les voisins des Clippers, meute sans pitié. Des soldats sont appelés à la rescousse. Quin Cook, Danny Green, Dwight Howard, Avery Bradley, Troy Daniels, Jared Dudley et Rajon Rondo. Sept mercenaires qui ne cherchent qu’à prendre une bague avant de se casser.

Butch Cassidy et le Kid

Un bandit et son ami pillent les trains et les banques. Les deux malfrats élaborent un plan ingénieux qui leur permet de dévaliser deux fois le même convoi, mais les autorités sont sur leur piste…

Kawhi Leonard a fait le casse du siècle. Exilé à Toronto, il a fait sauter la banque alors que personne ne l’attendait. Mais il ne veut pas s’arrêter là. Il veut remettre ça une deuxième fois de suite. Sauf que cette fois-ci, il fait appel à Paul George pour l’épauler. Méfiante, la NBA mène l’enquête et se demande si cette association s’est vraiment faite dans les règles de la Free Agency.

Mon nom est personne

Une légende de l'Ouest, désire mettre un terme à sa carrière de pistolero et envisage de s'embarquer pour l'Europe. Mais un jeune admirateur, affirmant s'appeler Personne, ne l'entend pas de cette oreille. Il veut le faire entrer dans l'Histoire en l'amenant à combattre la Horde sauvage.

Carmelo Anthony est un grand de son art mais tout le monde s’en moque. C’est dans l’anonymat le plus complet qu’il s’apprête à disparaître. Alors des journalistes et des anciens coéquipiers de bataille font des pieds et des mains pour le faire embaucher aux Los Angeles Lakers. Jared Dudley, s'il est « nobody » d’après Joel Embiid, a pourtant déjà pris la place de Melo dans les rangs angelenos.

La flèche brisée

La Guerre fait rage entre Blancs et Apaches. Un ancien éclaireur rencontre le chef indien et propose la paix. Un traité est signé. Mais ils vont être trahis…

Par Jason Kidd. Toujours Kidd le traître. Il va faire sauter Frank Vogel.

The Revenant

Dans une Amérique profondément sauvage, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais il refuse de mourir.

Dwight Howard a subi de plein fouet l’évolution de son pays. Ça court dans tous les sens, ça dégaine de partout… c’est le Far West. Trop lourd et trop lent, il est dépassé. Baladé de ville en ville, il ne trouve plus sa place. Ses camarades le détestent et sont soulagés de le voir partir. Mais borné, le nouveau pivot des Los Angeles Lakers est déterminé à une nouvelle fois repartir au combat et à revenir au sommet plutôt que de s’éteindre dans l’anonymat.

Mais pourquoi on a pas embauché un put*** de graphiste ?

Pour une poignée de dollars

Deux clans rivaux tentent de s'adjuger les services d'un cow-boy solitaire.

Andre Iguodala est exilé dans le Tennessee après avoir fait la grande guerre pendant cinq ans. Il est dans son coin. Mais à l’Ouest du pays, à Los Angeles, deux bandes qui se détestent veulent s’arracher le vétéran afin de mener à bien leur combat.

Young Guns 2

Un an après la guerre qui opposa deux des plus grands éleveurs de l’Ouest, une bande de jeunes brigands s'est dispersée à travers tout le pays. Mais les politiciens veulent rétablir l'ordre.

Brandon Ingram, Lonzo Ball, Josh Hart, D’Angelo Russell, Julius Randle… autant de jeunes terreurs en herbe qui ont été dans les rangs des Lakers avant d’être expédiés ailleurs. Aujourd’hui à New Orleans, New York ou San Francisco, ils entendent bien se venger.