111 CHI
117 BKN
83 IND
102 MIL
102 NYK
103 CHA
109 MIA
94 NOP
105 MIN
125 HOU
116 SAS
121 POR
110 DAL
102 TOR
150 LAC
101 ATL

Power Ranking 2020 : 6-1

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le dernier volet de notre Power Ranking NBA de présentation de la saison est en ligne. Voici les équipes classées de la 6e à la 1e place.

Le début de la saison NBA 2019-2020 est proche. Pour vous présenter les 30 équipes et ce que l'on pense d'elles, on a mis sur pied un Power Ranking par tranches de six à retrouver tous les jours jusqu'au premier match. Ce classement reflète le niveau supposé de chaque équipe sur la ligne de départ et dans l'optique de la saison régulière. Pas leurs chances de remporter le titre et de succéder aux Toronto Raptors.

On continue avec les équipes classées de la 12e à la 7e place.

6- Los Angeles Lakers

Les Lakers ont peut-être loupé leur coup concernant les gros poissons de la free agency, tous partis chez les Clippers ou les Nets, mais il ne faudrait quand même pas les prendre pour une équipe banale. Si les planètes s'alignent bien, l'effectif qu'aura pour mission de coacher Frank Vogel (avec Jason Kidd prêt à prendre le relais à la moindre occasion) est capable de mettre tout le monde d'accord. Sur le papier, pouvoir aligner LeBron James, même à 34 ans, et Anthony Davis aurait paru surréaliste il y a quelques années. Les deux vont pourtant collaborer, avec un LeBron prêt à lâcher du lest et à alimenter le cyborg injouable que peut être "Unibrow" lorsqu'il n'est pas blessé. C'est autour de ces deux superstars que les interrogations existent.

La jeune horde qui accompagnait le "King" l'année dernière a été envoyée à New Orleans et seul Kyle Kuzma est resté pour tenter de devenir le 6e homme dont a besoin cette équipe. Vogel va devoir réussir à relancer des joueurs dont la carrière est stagnante ou carrément à l'arrêt (Avery Bradley, Rajon Rondo, Dwight Howard, Kentavious Caldwell-Pope...) en espérant qu'il y ait assez de shooting pour épaules son tandem de cracks. En termes d'expérience, Danny Green et Jared Dudley seront précieux.

On les trouve un peu moins dotés que cinq autres équipes en ce qui concerne la saison régulière. En revanche, beaucoup espéreront éviter de se prendre le combo LeBron-AD en playoffs si les Purple and Gold retrouvent bien la post-saison après 6 années de suite de vacances prématurées.

La rotation probable

PG - LeBron James - Rajon Rondo - Quinn Cook
SG - Avery Bradley - Kentavious Caldwell-Pope - Alex Caruso - Troy Daniels
SF - Danny Green - Jared Dudley
PF - Anthony Davis - Kyle Kuzma
C - JaVale McGee - Dwight Howard

Le facteur X : Kyle Kuzma

Il y a une sorte de campagne pour faire grimper la cote de Kyle Kuzma et le vendre comme un futur All-Star. Son apport a été important lors de ses deux premières saisons en NBA, mais a-t-il encore une marge de progression si importante que ça ? Si c'est le cas, les Lakers auront visé juste en le conservant plutôt que Lonzo Ball et Brandon Ingram. Un joueur à 18.7 points de moyenne à 45% sur un contrat rookie, c'est assez inestimable dans l'idée...

Pourquoi ils vont être fun à suivre

Le pick and roll LeBron-AD peut être l'arme ultime en NBA. Un LeBron déchaîné pour prouver que l'âge ne l'a pas tant rattrapé que ça et qu'il peut être un joueur dominant comme Michael Jordan au-delà de la date d'expiration d'un simple mortel, ça risque aussi de valoir le détour.

Si les Lakers 2019-2020 étaient une série TV : "The L.A. Complex"

L'histoire d'amour entre Tariq et Kal ne finit pas bien. On souhaite évidemment que ça se passe différemment pour LeBron et Anthony...

 

Lire la suite