111 IND
85 OKC
98 PHI
97 CLE
117 MIA
108 DET
120 CHI
102 NYK
115 PHO
123 LAL
119 UTA
114 BKN
121 DEN
125 ATL
107 SAC
99 POR

Power Ranking 2020 : 18-13

BasketSessionPar BasketSession Publié

La saison NBA va débuter et c'est l'occasion de vous proposer notre Power Ranking de présentation de chaque équipe. Aujourd'hui, celles classées entre la 18e à la 13e place.

Le début de la saison NBA 2019-2020 est proche. Pour vous présenter les 30 équipes et ce que l'on pense d'elles, on a mis sur pied un Power Ranking par tranches de six à retrouver tous les jours jusqu'au premier match. Ce classement reflète le niveau supposé de chaque équipe sur la ligne de départ et dans l'optique de la saison régulière. Pas leurs chances de remporter le titre et de succéder aux Toronto Raptors.

On continue avec les équipes classées de la 18e à la 13e place.

18 - Sacramento Kings

Comme beaucoup, on a été sceptiques, moqueurs et injustes avec Vlade Divac et les Sacramento Kings depuis son retour aux affaires et au sortir du trade de DeMarcus Cousins. On ne pensait absolument pas voir quelque chose de positif sortir de ce projet de manière aussi rapide. La saison dernière, Sacto a pourtant été aussi enthousiasmant sur l'instant que prometteur pour les années à venir. Les joueurs sur lesquels la franchise a misé, comme De'Aaron Fox ou Buddy Hield, se sont avérés excellents et il n'a pas manqué grand chose aux Kings pour participer aux playoffs.

Avec ce qu'elle a montré en 2018-2019, cette équipe aura forcément envie d'intégrer le top 8. L'essentiel, néanmoins, est de continuer à être sur une courbe ascendante en solidifiant le noyau dur envisage par Divac pour plusieurs années. Il n'y aura plus l'effet de surprise, mais Fox est peut-être le jeune leader le plus solide de la ligue et les Kings ont même réussi à renforcer leur banc durant l'été avec des vétérans qui connaissent le haut niveau comme Trevor Ariza ou Cory Joseph. Comme pour d'autres équipes de ce power ranking, il est possible qu'on se dise dans quelques semaines que cette équipe méritait sans doute un classement plus élevé...

La rotation probable

PG - De'Aaron Fox - Cory Joseph - Yogi Ferrell
SG - Buddy Hield - Bogdan Bogdanovic - Kyle Guy
SF - Harrison Barnes - Trevor Ariza
PF - Marvin Bagley - Nemanja Bjelica - Tyler Lydon
C - Dewayne Dedmon - Richaun Holmes - Harry Giles

Le facteur X : Buddy Hield

On était partis pour mettre quelqu'un d'autre, mais la situation autour de Buddy Hields et de son avenir ont changé la donne. Le Bahaméen met clairement la pression à ses dirigeants et jette le flou sur les prochains mois. L'ancien joueur de la fac d'Oklahoma est tellement essentiel au bon fonctionnement des Kings que son état d'esprit et ses performances vont être décisives. Si la situation ne se règle pas rapidement et que Sacto ne peut pas compter sur l'adresse énorme à 3 points de son arrière (42.7% sur 8 tentatives en moyenne), ce sera un coup porté aux ambitions californiennes.

Pourquoi ils vont être fun à suivre

Les Kings jouent à 200 à l'heure grâce à De'Aaron Fox et sa seule présence est un gage d'adrénaline. On va aussi pouvoir découvrir si la saison dernière était un heureux accident ou bien le signal qu'il faut vraiment arrêter de traiter Sacramento et Vlade Divac avec condescendance. La progression de Marvin Bagley sera intéressante, surtout maintenant que l'on sait qu'il fait 2,03 m et pas 2,10 m...

Si les Kings 2019-2020 étaient une chanson : "Who's laughing now ?", Jessie J

Lire la suite