Le 1st pick pour NOLA, Zion Williamson sera un Pelican

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Les New Orleans Pelicans ont défié les pourcentages pour décrocher le 1st pick de la Draft 2019 lors de la loterie. Zion Williamson va débarquer en Louisiane.

Alvin Gentry pouvait exulter et lâcher un "Fuck yeah !". Le coach des New Orleans Pelicans a appris mardi que sa franchise avait décroché le 1st pick de la Draft NBA 2019 lors de la loterie. NOLA n'avait que 6% de chances de tirer le gros lot et donc l'opportunité de sélectionner Zion Williamson le 20 juin prochain. Après avoir eu droit à 3 premiers choix en 4 ans à Cleveland, le General Manager David Griffin voit sa chance se poursuivre en la matière. Tout le monde ne peut pas en dire autant.

Les New York Knicks, peut-être frappés par le karma après avoir laissé fuiter l'information selon laquelle ils traderaient leur hypothétique 1st pick contre Anthony Davis, se contenteront du 3e choix, juste derrière les Memphis Grizzlies. Les Cleveland Cavaliers (5e) et les Phoenix Suns (6e) auraient aimé avoir cette chance, eux qui ont tanké toute la saison pour finalement pas grand chose.

De façon assez inespérée, les Los Angeles Lakers disposent du 4e pick, un atout possiblement important dans l'optique d'un trade pour Anthony Davis. Les Boston Celtics, qui n'auront que le 14e pick récupéré à Sacramento, peuvent être déçus.

Les Atlanta Hawks se contenteront eux des picks 8 et 10, ce dernier ayant été volé à Dallas, pour compléter le trade de l'été dernier autour de Luka Doncic et Trae Young. Mauvaise soirée pour les Mavs, qui vont devoir se montrer inventifs sur le plan des trades et convaincants lors de la prochaine free agency pour être plus compétitifs à la rentrée.

Le tirage de la loterie

1New Orleans Pelicans
2Memphis Grizzlies
3New York Knicks
4Los Angeles Lakers
5Cleveland Cavaliers
6Phoenix Suns
7Chicago Bulls
8Atlanta Hawks
9Washington Wizards
10Atlanta Hawks (via Dallas)
11Minnesota Timberwolves
12Charlotte Hornets
13Miami Heat
14Boston Celtics (via Sacramento)