93 ORL
98 TOR
96 IND
104 BOS
120 OKC
108 POR

Lou Williams devrait prolonger aux Clippers : Pas de trade

BasketSessionPar BasketSession Publié

Rebondissement dans le dossier Lou Williams. Le joueur devrait finalement rester aux Los Angeles Clippers, franchise avec laquelle il s'apprête à signer un nouveau contrat.

Les candidats au titre (Boston Celtics, Cleveland Cavaliers) peuvent déjà tirer un trait sur Lou Williams. Alors que l'arrière était l'un des hommes les plus convoités à l'approche de la deadline, il devrait finalement être retiré du marché. Selon ESPN, le joueur de 31 ans est effectivement proche d'un accord avec les Los Angeles Clippers, sa franchise actuelle.

Les Californiens et leur sixième homme peuvent négocier un nouveau contrat dès à présent. Ils anticiperaient ainsi la free agency de juillet. L'intersaison s'annonce délicate pour les joueurs de la classe moyenne NBA. Les organisations n'auront pas beaucoup d'argent à offrir. Lou Williams peut donc faire une affaire en prolongeant dès aujourd'hui.

Il réalisé actuellement sa meilleure saison en carrière avec 23 pts et 5 pds de moyenne. Il a d'ailleurs récemment confié qu'il se voyait bien rester aux Clippers. Souvent transféré, cette prolongation lui permettrait de gagner un peu en stabilité. D'autant plus que l'équipe qui l'aurait éventuellement récupéré avant la deadline ne l'aurait probablement pas signé en juillet.