La défense dingue de Luguentz Dort sur LeBron James, à montrer dans toutes les écoles

Luguentz Dort s'est illustré en verrouillant complètement LeBron James sur cette action décisive en fin de match hier soir.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La défense dingue de Luguentz Dort sur LeBron James, à montrer dans toutes les écoles

Les Los Angeles Lakers comptaient un point d’avance à moins de trente secondes du buzzer. Une possession pour achever un Oklahoma City Thunder valeureux en l’absence de Shai Gilgeous-Alexander. Alors à qui donner le ballon dans cette situation ? Quelle question. LeBron James, bien évidemment.

Le King vient de fêter ses 36 ans en décembre mais ses capacités athlétiques restent supérieures à la norme NBA. Et ne parlons même pas de son QI basket. L’envoyer au poste, c’est quasiment l’assurance de marquer deux points ou d’obtenir un tir ouvert à trois-points. Sauf peut-être quand Luguentz Dort se présente en face de lui.

Les champions en titre ont servi leur quadruple MVP. Dort s’est retrouvé en mission. Au block, à droite, excentré à quarante cinq, à quatre mètres de l’arceau. Résultat, deux points… un airball de LeBron James.

 

 

Quelle défense. Regardons ça d’encore plus près.

L’agitation des mains est folle mais c’est aussi d’abord une histoire de footwork. Luguentz Dort est parfaitement positionné. Si proche de LBJ… que ce dernier ne peut pas le dépasser ou le prendre de vitesse. Parce que l’ailier du Thunder est un phénomène athlétique et un défenseur hors pairs qui s’est révélé en stoppant James Harden sur de nombreuses séquences lors des derniers playoffs.

Bon, ça n’a pas empêché LeBron James de faire la différence à trois reprises dans le money time. Autant à trois-points qu’à la passe ou en défense. Il a été décisif et ce sont bien les Lakers qui l’ont emporté en prolongation.

3 actions clutch de LeBron James qui ont fait gagner les Lakers !

Mais Dort est un défenseur très intéressant. D’ailleurs, il a limité le King à 40% aux tirs lors des 3 matches où ils se sont retrouvés l’un contre l’autre. Pas mal sachant que James tourne à 49% depuis le coup d’envoi de la saison.

Luguentz Dort grandit à vue d’œil, OKC tient une pépite

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest