LeBron à Doncic : « You’re a bad motherf***er »

Il y a eu échange de politesses et de compliments appuyés entre Luka Doncic et LeBron James après leur superbe duel la nuit dernière.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié
LeBron à Doncic : « You’re a bad motherf***er »

Le duel entre LeBron James et Luka Doncic a marqué les esprits la nuit dernière. Si le "King", auteur d'un triple-double (39 points, 16 passes et 12 rebonds) et ses Los Angeles Lakers sont sortis vainqueurs en prolongation, le Slovène a donné le change. La jeune star des Dallas Mavericks y est aussi allée de son triple-double (31 points, 15 passes et 13 rebonds), devenant au passage le plus jeune joueur à réussir cette ligne de stats. Immédiatement après le match, les deux hommes sont tombés dans les bras avec cette courte mais significative phrase de LeBron James, qui se passe de traduction :

"You're a fucking bad motherfucker !"

Luka Doncic a évidemment été touché du compliment, comme il l'a expliqué au micro d'ESPN après la rencontre.

"C'était quelque chose de dingue pour moi. C'est mon idole et je le suis depuis le début. Le fait de pouvoir l'affronter, de réussir un match comme ça et de l'entendre me dire ces mots après, c'est vraiment spécial".

LeBron s'est lui montré flatté d'avoir pu servir de modèle au rookie de l'année 2019.

"Tu ne sais jamais qui tu vas inspirer au cours de ton chemin. C'est vraiment fort d'avoir pu inspirer un gamin qui n'a même pas grandi aux Etats-Unis en jouant au basket de la bonne manière, en impliquant mes partenaires et en pensant purement au jeu".

Si les Lakers et les Mavs veulent remettre ça en playoffs pour qu'on puisse à nouveau voir ce duel, on signe tout de suite.

 

 

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest