124 MIL
113 NYK
90 BOS
93 ORL
127 TOR
106 CHA
101 MIN
91 IND
115 DAL
109 CHI
84 UTA
92 MEM
124 POR
125 WAS
123 GSW
103 PHO
142 LAL
143 SAS

Magic et Isiah fondent en larmes et se réconcilient

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Près de après la fin de leur amitié, Magic Johnson et Isiah Thomas se sont expliqués. Ce qui a donné un assez beau moment de télévision.

NBA TV a organisé la réconciliation attendue de longue date entre Magic Johnson et Isiah Thomas. La chaîne officielle de la ligue a visé juste et a offert aux téléspectateurs et en particulier aux fans des années 80 et 90, un moment aussi émouvant que rare. Les deux légendes, fâchée depuis la fin des années 90, se sont retrouvées face à face pour un entretien, le premier depuis de longues années. Une fois que Magic a brisé la glace et s'est excusé, les deux hommes sont tombés dans les bras, des trémolos dans la voix pour l'un, des larmes non dissimulées pour l'autre.

Plusieurs événements ont été à l'origine de leur éloignement. A une époque où il était rare que les superstars copinent, Magic et Zeke étaient des exceptions. C'est en 1988 et en 1989, lors des deux Finales consécutives entre les Lakers et les Pistons, que les choses ont commencé. La tension liée à ces rencontres a provoqué une altercation entre eux sur le terrain et celle-ci s'est étendue en dehors.

En 1992, Magic Johnson a ensuite contribué à l'éviction d'Isiah Thomas de la Dream Team 92 et l'a confirmé par la suite. C'était en représailles aux commentaires du meneur de Detroit sur sa séropositivité et sur le fait qu'il ait participé à ce que des rumeurs sur son hypothétique homosexualité se répandent.

Il est bon de voir ces deux-là mettre fin à leur "beef". Peut-être un jour verra-t-on la même chose de la part de Jalen Rose et Chris Webber, les deux anciens compères du Fab Five de Michigan brouillés de longue date.