Le vestiaire du Magic tente de sauver le soldat Frank Vogel

Sur un siège éjectable après une saison totalement manquée, Frank Vogel peut en tout cas compter sur le soutien de son vestiaire.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié
Le vestiaire du Magic tente de sauver le soldat Frank Vogel

Au terme d’une saison une nouvelle fois très décevante, le Magic d’Orlando pourrait décider de tout changer. Forcément menacé, Frank Vogel dispose malgré tout du soutien de ses joueurs.

Comme toujours dans ce genre de situation, le coach représente le fusible le plus facile à faire sauter. Il pourrait payer pour la saison complètement manquée de son équipe.

« J’étais optimiste sur ce que nous pouvions potentiellement faire. Évidemment, nous avons encore du travail devant nous pour construire cette équipe », reconnait Vogel. « Forcément, quand nous sommes tous à 100% physiquement, nous sommes une bien meilleure équipe que ce que laisse supposer notre bilan. Mais comme j’ai dit, il reste du travail à faire. »

Après un début de saison plutôt encourageant, le Magic a montré un visage très brouillon avant de totalement lâcher sur la fin. Malgré cela, le vestiaire reste derrière son coach.

« Frank a été bon, positif et réjouissant toute cette saison. Il a été cohérent. Les défaites, c’est de la faute de tout le monde, pas d’une seule personne », déclare Aaron Gordon. « Tout mettre sur quelqu’un serait injuste. Il a fait du bon boulot cette année. »

Même son de cloche du côté du pivot Nikola Vucevic. Il souhaite lui aussi sauver la tête de Vogel.

« Je trouve qu’il a fait du mieux qu’il pouvait. L’an dernier, il est venu et avait une équipe à peine en place, avec plein de nouveaux joueurs. Ça n’a pas marché, nous n’avions pas réussi à faire fonctionner tout ça. Ça semblait bon sur le papier mais sur le terrain, ça n’a jamais eu de déclic. C’était une situation difficile », avoue le Monténégrin. « Mais il a fait son travail. Chaque jour, il voulait nous rendre meilleur. Il a fait tout ce qu’il pouvait pour nous aider à être une meilleure équipe. C’est aussi aux joueurs d’en faire plus sur le terrain. »

Malgré ce plaidoyer, Frank Vogel a le profil idéal pour rejoindre Jeff Hornacek sur la liste des coachs virés en fin de saison. Même si ce renvoi ne réglera pas tous les soucis à Orlando..

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest