Officiel : voici les nouveaux maillots des Los Angeles Lakers

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les maillots des Los Angeles Lakers sont officiellement sortis. Comme attendu, LeBron James et ses équipiers auront un jersey qui rend hommage à la grande période Showtime de la franchise.

Après deux fuites, les nouveaux maillots des Los Angeles Lakers sont enfin officiellement sortis. Comme attendu, LeBron James et ses équipiers joueront donc avec des jerseys qui rendront hommage la grande époque du Showtime. Vous pouvez retrouver les photos et les détails de chacune des trois couleurs présentées sur les pages suivantes.

Cette présentation officielle est donc l'occasion pour les Los Angeles Lakers de faire un lien direct entre Magic Johnson, actuel boss des opérations basket de la franchise et incarnation ultime du Showtime, et LeBron James.

Cet hommage à l'équipe mythique des années 1980 est incarné par le retour de l'ombre portée autour des numéros. Ce détail avait disparu des maillots de Los Angeles depuis 1999. On retrouve également la police de l'époque. Enfin, on constate un retour au col rond, lui aussi élément stylistique du jersey porté par Magic Johnson, James Worthy and co.

A noter qu'après la première fuite, nous craignions que le jaune du maillot "Icon" soit... trop jaune et pas assez gold. On est donc clairement rassuré.

Sans surprise, la vidéo réalisée par les Lakers pour annoncer les nouveaux maillots fait le lien avec le passé glorieux de la franchise californienne :

Lire la suite