Touché à la main, Joel Embiid donne de bonnes nouvelles

BasketSessionPar BasketSession Publié

Après une mauvaise chute contre les Phoenix Suns, l'intérieur des Philadelphia Sixers Joel Embiid a été touché à la main, mais le Camerounais s'est montré rassurant.

Les supporters des Philadelphia Sixers ont encore connu une grosse frayeur la nuit dernière face aux Phoenix Suns. Lors de cette victoire arrachée (123-110), l'intérieur de 76ers Joel Embiid a fait une mauvaise chute en retombant lourdement sur sa main droite. Dans la foulée, le Camerounais a passé des examens médicaux, et heureusement, il s'agirait simplement d'une entorse pour le jeune talent.

"Ils ont dit que ce n'était pas cassé. Ils pensent que c'est simplement une entorse. Donc je suppose que c'est une bonne nouvelle. J'ai été idiot de rester sur le parquet après ma chute, mais je suis un guerrier. Je voulais repousser mes limites. Je voulais être sur le terrain pour gagner ce match", a lancé Joel Embiid face aux médias.

De son côté, l'entraîneur Brett Brown a relativisé cette blessure et s'est voulu optimiste pour l'avenir.

"Avec la manière dont il joue, il y a toujours une chance de se blesser. C'est la même chose avec tous les autres joueurs, même si c'est un cas particulier. Avec le fait qu'il ne s'était pas entraîné, les moments comme ça sont tout de suite inquiétants", a-t-il confié.

Pour les Sixers, la présence de Joel Embiid est tout simplement indispensable avec un bilan de 14 victoires pour 13 défaites avec lui, et 2 victoires pour 7 défaites sans lui. C'est dire l'impact du Camerounais pour son équipe.