87 MIN
100 MEM
131 ORL
117 NYK
109 WAS
119 POR
104 SAS
92 GSW
97 MIA
113 LAL

Kobe, LeBron, Dirk : pluie d’hommages pour Manu Ginobili

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

L'annonce de la retraite de Manu Ginobili a poussé de nombreux joueurs NBA à rendre hommage à la carrière, au talent et à la personnalité de l'Argentin.

Manu Ginobili était un adversaire incroyablement respecté en NBA. Jamais dans des embrouilles, toujours compétiteur mais agréable en dehors des parquets. L'Argentin a amené une touche inédite dans la ligue et a fait découvrir à toute une génération des moves que personne n'a jamais mieux maîtrisé. C'est donc logique de voir un nombre incroyable de joueurs, en activité et à la retraite, saluer "El Manu" après l'annonce de son départ. Tous ou presque lui prédisent une entrée prochaine au Hall of Fame.

Kobe Bryant

"Tu es un vrai champion, mon ami. Et l'un des meilleurs que j'ai pu affronter. Profite de ta vie après le jeu, hermano. Tu mérites ça et bien plus encore".

Dirk Nowitzki

"Félicitations, Manu Ginobili, pour ton incroyable carrière. Un grand joueur. Un compétiteur féroce. Un gagnant Prochain arrêt : le Hall of Fame".

Dwyane Wade

"L'un des meilleurs à avoir jamais joué. Merci Manu Ginobili d'avoir fait avancer le jeu et d'avoir montré aux joueurs du monde entier à quoi ressemblait un vrai champion. Hall of Fame".

LeBron James

"Le basket, c'est l'Eurostep ! Dieu te bénisse pour avoir joué de la bonne manière et pour avoir été cet adversaire"

Même l'année dernière, Manu Ginobili était encore chaud

Gordon Hayward

"Il est l'une des raisons pour lesquelles je porte le numéro 20. Félicitations pour ta grande carrière !"

Dejounte Murray

"Merci de m'avoir appris ce que c'est d'être un vrai pro. Sur et en dehors du terrain. Manu Ginobili, tu vas manquer au basket et le basket se souviendra de toi éternellement".

CJ McCollum

"Sacrée carrière. L'un des meilleurs à avoir jamais joué. Un génie du pick and roll. Un roi de l'Eurostep. Je détestais essayer de t'emmener à droite sur les pick and roll en sachant que tu arriverais quand même à te faufiler pour utiliser ta main gauche. J'ai emprunté beaucoup de tes moves et de tes plans. Tu vas manquer au jeu".

Rudy Gay

"Wow. J'ai pu jouer avec l'un des mes joueurs préférés pour ce qui était sa dernière saison... Merci pour tout ce que tu as fait pour le basket, grand-père".

Steve Nash

"Quel joueur ! Ce fut un plaisir de t'affronter et de pouvoir apprécier ta grandeur. Félicitations !"

Luka Doncic

"Un seul mot peut décrire Manu. Légende ! Merci pour tout !"

Pau Gasol

"Merci pour absolument tout ce que tu as fait pour le basket. Tu as été un modèle pour tous ceux qui aiment ce merveilleux sport. J'ai la chance d'avoir pu partager le vestiaire avec toi ces deux dernières années".

Adam Silver

"Champion NBA et All-Star, Manu Ginobili est aussi un pionnier qui a aidé à rendre la NBA globale. C'est l'un des plus beaux ambassadeurs pour permettre de croire dans le pouvoir du sport pour changer des vies. Pendant 16 ans, on a eu la chance de regarder une légende évoluer au plus haut niveau. Merci Manu, pour ta carrière qui a inspiré des millions de personnes à travers le monde".