Gasol et Conley disponibles pour un trade

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Les Memphis Grizzlies auraient décidé de solliciter des offres de trade autour de leurs deux cadres historiques : Marc Gasol et Mike Conley.

Marc Gasol évoquait hier l'hypothèse d'un trade avec beaucoup de franchise. Quelques heures plus tard, l'information tombait via l'inévitable Adrian Wojnarowski d'ESPN. Les Memphis Grizzlies ont indiqué à leurs homologues qu'ils étaient à l'écoute de toute offre concernant les deux cadres de la franchise : Gasol et Mike Conley. Ensemble depuis 2008, les compères vivent assurément leurs dernières semaines sous le maillot de Memphis. L'Espagnol peut se libérer de son contrat l'été prochain et est donc susceptible d'être échangé avant le 7 février. Conley, 31 ans, a encore une valeur intéressante sur le marché dans l'optique de récupérer des atouts pour une reconstruction. C'est ce que semblent viser les Grizzlies avec cette décision d'étudier tout ce qui se présentera à eux. Après une superbe entame de saison, l'équipe du Tennessee a débuté une chute libre et se retrouve désormais 14e de la Conférence Ouest.

On imagine que Marc Gasol et Mike Conley vont davantage intéresser des formations ambitieuses à court terme que des groupes en pleine transition. Memphis doit viser, en retour, des jeunes joueurs sous des contrats favorables et des futurs tours de Draft. Pour le moment, rien n'a filtré concernant les équipes intéressées par les deux vétérans.