120 SAS
103 DEN

Marc Gasol évoque un trade : « Je n’en voudrai à personne »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Marc Gasol a évoqué sans filtre la possibilité d'un trade avant la deadline du 7 février. Le pivot des Grizzlies s'attend à tout.

Marc Gasol n'a jamais été un adepte de la langue de bois. C'est encore plus vrai depuis le début de la mauvaise passe des Memphis Grizzlies ces dernières semaines. L'Espagnol a encore répondu sans filtre à un journaliste de The Athletic après la défaite à domicile contre New Orleans. Il a même évoqué la possibilité d'un trade avant la deadline du 7 février.

"Je ne sais pas ce qui va se passer ou ce qu'il faut qu'il se passe. Evidemment, les gens me demandent si c'est moi qui vais partir. Peut-être. Et puis merde, si ça doit être moi qu'il en soit ainsi. Je n'en voudrai à personne. Ça ne va pas changer ce que je ressens pour cette ville bon sang ! Si je pouvais recommencer, je revivrais les mêmes choses. Je suis le plus chanceux du monde d'avoir pu être l'un des cadres de cette équipe. Je chérirai ça jusqu'à la fin".

Marc Gasol a néanmoins son idée sur le moyen d'inverser la tendance pour éviter une deuxième partie de saison dans les bas-fonds pour les Grizzlies.

"Je déteste quand on cherche des excuses. Pour moi, attendre que le front office ou le coach règle la situation, ce n'est pas possible. Il faut faire son p***** de job, sur chaque action. Ca marchera, je vous assure. Si les cinq gars sur le terrain font leur boulot, il y a plus de chances que ça fonctionne que le contraire".

Le nom de l'Espagnol est l'un de ceux qui ressortiront le plus fréquemment à quelques encablures de la deadline.