Marcin Gortat veut voir de la baston en NBA

Fils d'un boxer polonais, Marcin Gortat, dit le "Polish Hammer", n'a pas peur de la castagne. Il propose même un changement de règles en NBA afin d'autoriser les bagarres.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Marcin Gortat veut voir de la baston en NBA
Dammmmm !!!! En voilà que l'on ne pourra pas accuser de vouloir aseptiser la NBA ! Interrogé par ESPN sur les changements de règles que pourraient ou devraient connaitre la ligue, Marcin Gortat n'y est pas allé par quatre chemins. Le pivot des Washington Wizards milite pour l'autorisation des bastons, un peu comme le fait la NHL (les amateurs de hockey ou des NHL2K et autres NHL live sur consoles comprendront).
"J'aimerais que l'on arrête avec toutes ces amendes liées aux bagarres. Si vous allez à un match de Hockey, tout le monde n'attend que ça. Une bagarre. On devrait pouvoir faire ça en NBA. Si deux joueurs ont un problème, autant les mettre dans un coin et les laisser se battre."   "Un truc rapide. 15-20 secondes. Le temps d'échanger quelques coups avant que les arbitres viennent séparer les deux joueurs. Ils seraient alors suspendus et quitteraient le terrain mais au moins le problème serait réglé. Les fans seraient excités. Je pense que c'est une bonne idée."
Pas sûr que la NBA donne suite à cette idée cependant...  
Afficher les commentaires (30)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest