Quand Marcus Smart était victime de racisme en sortant du TD Garden…

Le meneur de jeu des Boston Celtics Marcus Smart a raconté une anecdote concernant le racisme dans le monde de la NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Quand Marcus Smart était victime de racisme en sortant du TD Garden…

Il ne s'agit pas d'un secret, la reprise de la NBA dans la bulle à Disney avait également un enjeu important sur le plan sociétal. Pour lutter contre les violences policières et le racisme, les joueurs de la Ligue voulaient disposer d'une plateforme pour se faire entendre. Et dans la sillage du mouvement "Black Lives Matter", les joueurs ont donc eu l'opportunité de s'exprimer. De nombreuses actions ont été ainsi menées, pour la plus grande joie de Marcus Smart. Très investi dans ce combat, le meneur des Boston Celtics a tenu à raconter une anecdote le concernant. Il y a quelques années, il a été ainsi victime de racisme en sortant du TD Garden.

"Je sortais du parking de la salle quand j'ai ensuite vu une femme, avec son fils de 5 ou 6 ans, en train de traverser la route au feu rouge et les voitures commençaient à arriver vers eux. J'avais baissé ma fenêtre et j'ai réalisé qu'un incident allait se produire. Alors j'ai crié, poliment, pour lui dire de se dépêcher et de traverser la route car je ne voulais pas qu'elle soit blessée avec son fils.

Cette femme portait un maillot des Celtics avec le numéro 4 d'Isaiah Thomas. Il y avait des fans des Celtics autour de la scène. Je me suis dit que ça allait bien se passer. Mais non.

Elle s'est retournée et j'ai eu le droit à : ‘F— you, you f—–g n-word!’ (ça se passe de traduction - ndlr). Pendant une seconde, j'ai eu la sensation de ne pas pouvoir respirer. Est-ce qu'elle avait vraiment dit ça ?

Et en un instant, juste comme ça, je me suis senti comme moins qu'un humain. Je ne représentais pas une personne pour cette femme. Juste une forme de divertissement. Rien de plus", a raconté Marcus Smart pour The Players Tribune.

Marcus Smart : La mort dans la peau

En espérant que Marcus Smart et les joueurs NBA, grâce aux actions réalisées, vont participer à éradiquer ce type de comportement...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest