115 NOP
104 POR
95 MEM
114 GSW
120 SAC
116 PHO
112 LAL
107 OKC

Mark Jackson en pole si David Fizdale est viré des Knicks ?

N.SPar N.SPublié

Mark Jackson serait le favori pour reprendre les New York Knicks si jamais David Fizdale venait à être remercié cette saison

À New York, la question du coach est une grande interrogation depuis plusieurs années. Depuis le dernier qui a réussi à ramener les Knicks en playoffs, à savoir Mike Woodson en 2013, l'organisation s'est planté avec Derek Fisher avec Jeff Hornacek, tous choisi par l'éphémère président Phil Jackson. Et l'actuel technicien en place David Fizdale arrive dans sa seconde année à Big Apple, normalement celle de tous les dangers. Les résultats, malgré un holp-up cette nuit contre Chicago, et la manière ne plaident pas vraiment pas pour sa cause. Sa gestion des meneurs notamment reste un profond bordel. De quoi déjà penser à une éviction prochaine ? Ça reste encore trop tôt même s'il est évident que le crédit de Fizdale va se réduire défaite après défaite. Sports Illustrated avance même que la direction pourrait avoir déjà trouvé son remplaçant en la personne de Mark Jackson.

Le média US précise que le GM Scott Perry avait déjà l'ancien coach des Warriors dans ses petits papiers l'an passé, avant finalement de choisir Fizdale. Devenu consultant, Mark Jackson n'a jamais caché son envie de retrouver un banc, lui qui est toujours sur le marché depuis cinq ans. Mais la personnalité très farfelue de Jackson peut-elle coller à un environnement aussi instable que celui des Knicks ?