Mark Jackson trouve que les Nuggets ont joué « dirty »

Le coach des Golden State Warriors n'a pas apprécié le traitement de faveur que les Nuggets ont réservé à Stephen Curry. Il a dénoncé ces "sales" actions après la rencontre.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mark Jackson trouve que les Nuggets ont joué « dirty »
Les Denver Nuggets avaient annoncé la couleur avant ce match 5, ils devaient tenter de faire quelque chose de différent pour rester en vie dans cette série. Et la victoire des Nuggets est visiblement passée par un traitement de faveur réservé à Stephen Curry. Au-delà de la défense des joueurs de George Karl, Mark Jackson dénonçait des coup gratuits et de sales (dirty) actions de la part d'Andre Iguodala et compagnie.
« Ils ont essayé d'envoyer des gars dont la mission était de blesser Steph. Il y a vraiment eu de sales actions au début. Ce sont les playoffs. D'accord. Mais détrompez vous, nous étions devant à 3-1 en jouant dur, en jouant un basket physique mais propre, nous n'avons pas essayé de blesser qui que ce soit », rapporte ESPN.
Zach Lowe, le journaliste de Grantland, va même plus loin sur Twitter, indiquant de sources proches qu'il avait été prévenu avant la rencontre que Stephen Curry allait passer une mauvaise soirée. Sur le terrain, le meneur s'est très vite rendu compte de ce traitement particulier.
« Il y a eu quelques actions où je coupais ligne de fond, je n'étais pas vraiment au cœur de l'action, et j'ai quand même pris un coup de coude à la poitrine. »
Jackson s'est rappelé d'une action en particulier.
« Ils ont clairement essayé de lui mettre un coup sur la cheville, il n'y a pas de débat là-dessus. »
Le coach des Warriors a également pointé du doigt le jeu dangereux de Kenneth Faried et ses "écrans illégaux" indiquant qu'il n'y avait rien d'étonnant car certains joueurs "sont payés pour faire ça". Ce à quoi Faried à répondu :
« C'est intéressant car j'ai trouvé qu'ils essayaient de me blesser sur chaque action où j'allais au rebond, les coups, les accrochages à la gorge, ce genre de trucs négatifs que vous ne voyez pas en saison régulière et qui ne sont pas sifflés en playoffs. »
Même son de cloche pour Andre Iguodala qui a estimé que son équipe n'avait fait que répondre au défi physique qu'elle avait subi lors des matches précédents.
« Je pense que j'ai pris le plus gros coup de la série, au match 1 ou 2, quand Andrew Bogut s'est appuyé sur moi sur un écran. Et je ne me rappelle même plus ce qui s'est passé sur le reste du match. Je pense qu'ils ont amené cette dimension physique dans la série. Nous avons arrêté d'être ceux qui la subissaient et nous avons commencé à répondre. Mais en ce qui concerne des coups gratuits, je ne me sens pas visé. Ce n'est pas mon jeu. »
Les Warriors n'ont pas non plus été en reste dans cette rencontre au niveau du jeu dur, Draymond Green et Andrew Bogut ont tous les deux écopé d'une faute flagrante. Warriors et Nuggets se retrouveront jeudi soir pour un Game 6 qui sent déjà la poudre.
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest