Même au milieu de l’océan, Jimmy Butler continue de jouer au basket

Il n'y a pas grand chose qui puisse empêcher Jimmy Butler de s'entraîner et de prendre des shoots. Pas même le fait d'être en mer.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Même au milieu de l’océan, Jimmy Butler continue de jouer au basket

Jimmy Butler est clairement l'une des révélations de la saison. Pas en tant que joueur, puisque l'arrière du Miami Heat était déjà un All-Star respecté en NBA, mais en tant que leader et superstar. Finaliste malheureux avec le Miami Heat, Butler a montré que son éthique de travail et son côté acharné n'étaient pas des légendes. Il y avait certes un peu de mythologie autour de son fameux entraînement avec les Minnesota Timberwolves - il auraît donné une leçon aux titulaires en jouant avec les remplaçants - mais on ne peut pas enlever au garçon cette intensité et ce sérieux.

On se souvient par exemple que le service de sécurité de l'hôtel dans lequel résidaient les Floridiens à Disney World, averti d'un tapage nocturne, avait découvert Jimmy Butler en train de dribbler et de s'entraîner tout seul dans sa chambre à 3h du matin. Cette belle campagne de playoffs réalisée avec le Heat est une satisfaction, mais pas une fin en soi pour "Jimmy Buckets", qui ne s'est accordé qu'un répit relatif pendant l'intersaison.

Jimmy Butler, une nouvelle preuve de son incroyable folie

La preuve avec cette photo de lui, sur son bateau et au beau milieu de l'océan, en train de prendre des shoots. En bonus : un maillot dédicacé de Dwyane Wade au Miami Heat. On ne serait pas étonnés d'apprendre que Jimmy Butler se fait des vraies sessions d'entraînement sur le pont de son bateau, tous les matins, dans le simple but de recroiser le fer avec LeBron James et les Lakers l'année prochaine...

Sur les Finales 2020 contre les Los Angeles Lakers, Jimmy Butler a tourné à 26.2 points, 9.8 passes et 8.3 rebonds de moyenne par match, avec deux performances cultes en triple-double lors des deux victoires du Miami Heat sur cette série.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest