Comment et pourquoi le coach des Grizz pourrait être « transféré » aux Wolves

C’est décidément le boxon du côté des Memphis Grizzlies, maintenant, c’est leur coach qui pourrait changer de franchise.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Comment et pourquoi le coach des Grizz pourrait être « transféré » aux Wolves
Mais que ce passe-t-il à Memphis ? On n’avait franchement pas vu un tel foutoire dans la grande ville du Tennessee depuis la mort des deux Kings (Elvis et Martin Luther). Alors qu’une partie du management a été priée de faire ses bagages, voilà désormais que c’est Dave Joerger, le coach actuel, qui pourrait aller voir ailleurs. Apparemment, une lutte intestine au sein du club pourrait le mener à déménager bien plus au nord, du côté de Minnesota et, ce, malgré son bon bilan cette saison puisqu’il avait réussi à pousser les Memphis Grizzlies à remporter plus de 50 matches après avoir pris la succession de Lionel Hollins, lui aussi écarté dans des conditions plutôt surprenantes.
« Après avoir rencontré Flip Saunders jeudi, David Joerger devrait avoir un rendez-vous avec Glen Taylor, le propriétaire de Minnesota, ce qui pourrait l’amener à devenir le nouveau coach des Timberwolves », a expliqué une « source » à Andrian Wojnarowski.
Mais pour le laisser partir, Memphis demanderait apparemment un second tour de draft en échange. A l’échelle de la ligue, tout ceci ne devrait pas changer grand-chose, mais la situation de Memphis est tout de même étrange et inquiétante. Pourquoi autant de drame alors que l’équipe est performante sur le parquet ? Zach Randolph et Marc Gasol seront tous les deux free-agents à la fin de la saison prochaine et on voit mal ce qui pourrait vraiment les convaincre de rester s’il n’y a pas plus de stabilité… Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest