LeBron : « Les Spurs n’ont pas défendu sur moi »

Le Miami Heat a été gêné par les systèmes défensifs des San Antonio Spurs lors des Finales 2013 mais cette fois-ci, la franchise ne se laissera pas influencer.

LeBron : « Les Spurs n’ont pas défendu sur moi »
Le Miami Heat ne se fera pas surprendre deux fois. Perturbés par les systèmes défensifs proposés par Gregg Popovich lors des Finales 2013, les joueurs du Miami Heat ne veulent rien changer à leur façon de jouer. Invité à réagir sur la défense des San Antonio Spurs l’an passé, LeBron James a interrompu le journaliste :
« Ils n’ont pas défendu sur moi. Ils ne se sont pas vraiment concentrer sur moi. Ils ne m'ont pas surveillé et je n'ai pas réussi mes tirs. Ils avaient un super plan de match. »
Mais pas question pour les joueurs du Miami Heat de renier leur style de jeu. Pour Erik Spoelstra, LeBron James et Dwyane Wade doivent continuer d’attaquer sans se soucier du système adversaire.
«Nous devons garder notre jeu. Notre jeu c’est d’agresser, d’attaquer. »
Au final, c’est Dwyane Wade qui résume parfaitement l’état d’esprit du Heat avant d’affronter les systèmes de Popovich :
« Popovich va tout essayer. Je ne serais pas du tout surpris. C'est un grand entraîneur, il est bon pour vous jouer des tours.... Vous devez être prêt à tout. »
Et aucun doute, les joueurs du Miami Heat seront prêts à tout pour réaliser le Three Peat.