125 WAS
118 LAC
92 MIA
104 BKN
114 NYK
118 POR
91 ORL
93 TOR

Michael Carter-Williams envoyé aux Bulls, Snell arrive aux Bucks

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Chicago Bulls et les Milwaukee Bucks ont trouvé un accord pour un échange impliquant Michael Carter-Williams et Tony Snell.

Michael Carter-WilliamsUPDATE : 

C'est officiel, Michael Carter-Williams est le nouveau back-up de Rajon Rondo aux Chicago Bulls. Le désormais ex-meneur des Milwaukee Bucks a été envoyé dans l'Illinois en l'échange de Tony Snell.

Les deux joueurs ont été draftés en 2013 et sont éligibles à une extension de contrat s'ils venaient à trouver un accord avec leur nouvelle franchise avant le 31 octobre prochain, ce qui est peut probable.

"MCW" tournait à plus de 11 pts, 5 rbds et 5 pds l'an passé. Snell culminait à plus de 5 pts et 3 rbds en sortie de banc.

16 octobre

Il devient de plus en plus difficile de suivre la stratégie des dirigeants des Chicago Bulls. Avec Rajon Rondo, Jerian Grant et Isaiah Canaan, les taureaux ont déjà trois meneurs de jeu sous contrat. Trois joueurs qu'ils ont fait venir cet été. Le prometteur Grant débarqué en provenance de New York et l'ex-All-Star Rondo signé lors de la free agency malgré une complémentarité peu évidente sur le papier avec Jimmy Butler. Et ce n'est pas fini. Comme si cela ne suffisait pas, les Bulls vont maintenant recruter Michael Carter-Williams.

Jugé décevant par les Milwaukee Bucks, l'ancien ROY (2014) devrait rejoindre l'Illinois, l'ailier Tony Snell faisant le chemin inverse. Les deux équipes s'affrontaient hier soir et leurs dirigeants en auraient profiter pour régler les derniers détails du transfert - pas encore officiel - selon ESPN.

Les Bucks sont motivés à se renforcer sur les ailes après avoir perdu Khris Middleton sur blessure - et out pour toute la saison. Ils ont déjà recruté Michael Beasley en se séparant d'un autre meneur, Tyler Ennis, envoyé à Houston.

Les Bulls n'ont pas vraiment d'intérêt à recruter Michael Carter-Williams. La franchise récupère là un autre meneur de qualité capable de prendre le relais de Rondo mais elle acquiert aussi un autre joueur dont l'adresse extérieure catastrophique pose des problèmes de spacing. C'est notamment son incapacité à planter de loin qui a poussé les coaches de Milwaukee à laisser l'ancien de Syracuse sur le banc de touche.

"MCW" sera restricted free agent à la fin de la saison. Disons que les Bulls prennent le pari de renforcer un peu leur banc, quitte à retarder une éventuelle éclosion de Grant, et mettent la main sur un plan B en cas de départ de Rondo l'été prochain (les deux parties peuvent mettre un terme au contrat à l'issue de la saison).

Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.