103 NYK
104 IND
141 PHI
94 CLE
115 HOU
109 PHO
126 UTA
112 MEM

Carter-Williams signe aux Hornets pour un « petit » salaire

BasketSessionPar BasketSession Publié

Ancien vainqueur du trophée de Rookie Of The Year, MCW s'est engagé pour un an et seulement 2,7 millions de dollars avec les Charlotte Hornets.

Après Philadelphie, Milwaukee et Chicago, Michael Carter-Williams continue son périple en NBA. L'ancien lauréat du trophée de Rookie Of The Year rebondit maintenant en Caroline du Nord, aux Charlotte Hornets. Selon ESPN, il a signé pour une seule saison et 2,7 millions de dollars.

C'est un tout petit peu plus que le minimum salarial pour un jeune meneur encore considéré comme une star il y a quatre ans. MCW avait fait des débuts en fanfare en NBA en compilant plus de 16 pts, 6 rbds et 6 pds lors de sa saison rookie. Certains fans ont crié au scandale quand Sam Hinkie l'a transféré (en l'échange du pick des Lakers qui a finalement permis aux Sixers de récupérer le premier choix des Boston Celtics et donc Markelle Fultz). Mais le dirigeant avait simplement compris qu'avec sa maladresse constante de loin, le meneur aurait du mal à se faire une place dans un cinq majeur.

Il avait vu juste. Michael Carter-Williams s'est peu à peu effacé de chaque rotation qu'il a intégré. Le voilà désormais dans la peau d'un back-up aux Charlotte Hornets. Il officiera donc en sortie de banc derrière Kemba Walker. A lui de faire ses preuves. Une fois de plus. Son contrat est court. Il a donc intérêt à ne pas se manquer.

Le meneur de 25 ans tournait à 6,6 pts, 3,4 rbds et 2,5 pds l'an dernier.