Michael Porter Jr a l’air plus mature, une bonne nouvelle pour Denver

Michael Porter Jr semble vouloir faire moins de déclarations et de tweets polémiques cette saison. Son énorme talent devrait lui permettre de s'exprimer.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Michael Porter Jr a l’air plus mature, une bonne nouvelle pour Denver

Il est assez clair que Michael Porter Jr sera l'un des facteurs X des Denver Nuggets cette saison. On a vu ce dont l'ailier était capable la saison dernière, en bien (des perfs offensives magnifiques avec un parfum de superstar) comme en mal (ses déclarations à s'arracher les cheveux dans la presse et sur les réseaux sociaux). Le talent est là, énorme, visible. Mais Mike Malone a pour le moment freiné des quatre fers sur l'utilisation de l'ancien joueur de Missouri.

Ce que Porter sera en mesure de faire cette saison pourrait bien décider du classement des Nuggets en définitive. Alors qu'il a déjà clairement exprimé quelques fristrations quant à son temps de jeu ou le nombre de tickets shoots dont il disposait, l'intéressé semble avoir un peu mûri sur la question.

7 joueurs qui vont changer de dimension en 2021

En réaction aux propos de Will Barton, blessé durant la bulle et qui estimait ne pas être un remplaçant, Michael Porter Jr a déclaré dans des propos captés par Katy Winge d'Altitude TV :

"Tout le monde sait que Will est un titulaire. Le fait qu'il le dise ça n'aurait pas dû déclencher autant de réactions. Ce n'est pas une réaction immature. Il se voit comme un titulaire. Je me vois aussi comme un titulaire. Mais on sait tous les deux que si l'on veut faire partie de quelque chose de spécial, on doit être soudés, lui et moi. En tant que membres d'une équipe, on doit accepter nos rôles".

Michael Porter Jr s'est déclaré prêt à retrouver un rôle en sortie de banc cette saison. C'est d'ailleurs ce qui s'est produit lors du dernier match de pré-saison des Nuggets, où Barton était dans le cinq de départ.

Dans la bulle de Disney World, le 14e pick de la Draft 2018 avait tiré profit d'un temps de jeu accru pour montrer l'étendue de son talent.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest