111 HOU
103 POR
111 SAS
86 PHO
99 LAC
123 TOR

Mike Budenholzer à Phoenix, ça chauffe

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Salué pour son travail à la tête des Atlanta Hawks depuis cinq ans, Mike Budenholzer pourrait devenir le nouvel homme fort des Phoenix Suns durant l'intersaison.

Ça a pu surprendre dans un premier temps, mais Mike Budenholzer et Phoenix, c'est une histoire qui pourrait marcher. Élu coach de l'année il y a trois ans et partie prenante de la belle aventure des Hawks avant le départ de tous les cadres, l'ancien adjoint de Gregg Popovich s'est entretenu lundi et mardi avec la direction des Suns.

Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, les discussions ont été productives et Mike Budenholzer est aujourd'hui le favori pour succéder à Jay Triano dans l'Arizona. Triano lui-même aura le droit à un entretien pour convaincre Ryan McDonough, le GM, et sa direction, qu'il est l'homme de la situation. On parlait un temps d'une piste menant à Jason Kidd, mais celle-ci semble s'être refroidie.

Depuis son arrivée à Atlanta en 2013, Mike Budenholzer affiche un bilan de 213 victoires pour 197 défaites, avec une première place dans la conférence Est et une finale de Conférence lors de la saison 2014-2015.

Le vivier de talents à sa disposition à Phoenix paraît plus important pour le moment, mais la tâche reste liée à de la reconstruction plus qu'à une ambition de qualification pour les playoffs.