97 CLE
108 MIA
124 MIL
115 CHI
132 NOP
127 LAC
106 NYK
103 DAL
128 PHO
112 ATL
101 DEN
93 BKN

Mike D’Antoni sur le cul face à la performance de James Harden

BasketSessionPar BasketSession Publié

L'entraîneur des Houston Rockets Mike D'Antoni a été très impressionné par la démonstration de James Harden, auteur de 61 points face aux San Antonio Spurs.

Dans la course au trophée de MVP, James Harden vient de marquer des points importants. Même si Giannis Antetokounmpo permet aux Milwaukee Bucks de caracoler en tête de la NBA, l'arrière des Houston Rockets fait l'histoire grâce à ses performances individuelles qui servent le collectif de son équipe. Encore cette nuit, l'ancien élément de l'Oklahoma City Thunder a réalisé une véritable démonstration face aux San Antonio Spurs (111-105) : 61 points ! Il s'agit de son record en carrière égalé. Dans l'histoire de cette Ligue, Harden devient ainsi le 4ème joueur à inscrire plus de 60 points à plusieurs reprises dans la même saison après Wilt Chamberlain, Kobe Bryant et Michael Jordan. C'est dire la performance du barbu, encensé par son coach Mike D'Antoni.

"Je ne sais pas comment il pourrait être meilleur. Les gens dans la salle ce soir ont probablement vu une performance qu'ils n'ont jamais vu de leur vie avant. Il n'y a aucune chance ! Il s'agit de l'une des plus grandes prestations  de l'histoire, avec l'importance du match pour nous et sur tout le reste. Je ne sais pas combien de points il a marqué dans les dernières minutes, mais c'était dingue. Ce mec jouait vraiment. Qui peut l'arrêter ? Moi en le mettant sur le banc", a ironisé Mike D'Antoni devant les médias.

On peut bien évidemment comprendre cette sortie de la part de l'entraîneur des Rockets. Offensivement, James Harden affiche des qualités tout simplement exceptionnelles qui font de lui l'un des meilleurs de la NBA dans ce domaine. Et à force de marquer les esprits par de telles performances, il pourrait bien réaliser un back-to-back pour le MVP...