Montez dans le train Mo Bamba, il est encore temps

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Mo Bamba ne chôme pas en attendant la Draft. Le pivot à l'envergure folle a déjà beaucoup progressé depuis la fin de saison, notamment au niveau du shoot.

Voilà près de deux ans que l'on écrit des articles sur Mo Bamba sur BasketSession ou dans REVERSE Magazine. Que ce soit pour son physique démentiel, ses attributs défensifs, sa capacité à shooter ou sa personnalité et son intelligence, on a tout de suite été séduits par le garçon.

La hype est en train de montrer à 10 jours de la Draft et beaucoup se rendent compte que le garçon a le potentiel pour devenir, à terme, le crack de cette cuvée 2018.

Le jeu offensif de Mo Bamba était jusque-là un peu en jachère. Plutôt que d'attendre sagement d'intégrer une franchise NBA pour travailler ses lacunes, le New-Yorkais, enrôlé à la fac de Texas pendant un an, a travaillé comme un forcené depuis la fin de la saison en NCAA. En compagnie notamment de Drew Hanlen, Mo Bamba a modifié sa mécanique de shoot. Le boulot paye petit à petit et les dernières vidéos de workout sont pour le moins prometteuses.

Alors que le jeune pivot est actuellement à l'essai auprès de certaines franchises - les Suns sont les derniers en date - voilà qui va apporter de l'eau à son moulin.

Pour l'heure, Mo Bamba est toujours estimé entre la 3e et la 7e place selon les différents sites spécialisés. On a du mal à imaginer autant de franchises le laisser filer une fois Luka Doncic et Deandre Ayton (les deux premiers de notre Mock Draft) sélectionnés. Quelle que soit l'équipe qui récupérera Bamba, elle pourra se frotter les mains...

REVERSE 66 en kiosques : Ayton, Doncic, Bamba, prêts à changer la donne