114 DET
120 MIN
116 BOS
106 DAL
116 NOP
122 HOU
109 SAS
113 MEM
108 GSW
122 UTA
98 LAC
88 TOR

Monty Williams encence Kawhi Leonard et sa progression phénoménale

N.SPar N.SPublié

En constante progression depuis son arrivée, Kawhi Leonard s'est attiré les louanges du nouveau coach des Phoenix Suns, Monty Williams

Le débat reste bien entendu ouvert mais Kawhi Leonard est actuellement le meilleur joueur du monde. De part ses performances, son palmarès, son aura sur l'équipe, son côté clutch. Ses derniers playoffs resteront l'une des plus belles performances de l'histoire, avec ce titre de MVP des Finales et un shoot d'anthologie dans ce Game 7 face aux Sixers. C'est la vérité à l'instant T. On pouvait peut-être lui reprocher son manque de créativité pour les autres. En débarquant aux Clippers, The Klaw a semble-t-il travaillé sur ça tout l'été. Et les premiers résultats sont plus que concluants.

En trois matches, il culmine à 8 passes de moyenne avec deux points d'orgue à 9 et 10 assists. Avant cette saison, son record all-time était de... 8 passes décisives. En gros, il a fait mieux en trois rencontres que lors de toute sa carrière. Il prouve sans cesse qu'il peut toujours progresser, dans quelque domaine que ce soit. Et c'est ce qui a bluffé Monty Williams, coach des Suns qui a fait tomber les Clippers cette nuit.

"Je ne sais pas s'il y a déjà eu un joueur qui a autant progressé depuis son arrivée en NBA jusqu'à maintenant. Vous aurez du mal à trouver quelqu'un qui a eu une progression aussi spectaculaire. C'est juste un joueur phénoménal et qui est devenu complet."

En plus de sa quête collective avec les Clippers, on image que Kawhi Leonard a sans doute le trophée de MVP dans le coin de sa tête. Et s'il continue à être si impressionnant, tout en trouvant des automatismes avec Paul George, nul doute qu'il sera dans la discussion.