Motivation : Mo Bamba a un fond d’écran d’Ayton drafté en #1 sur son ordi

BasketSessionPar BasketSession Publié

Mo Bamba est bien décidé à ne jamais oublier que Deandre Ayton a été choisi en numéro de la draft, afin de conserver un niveau optimum de motivation.

Avant la draft, Mo Bamba clamait que les Phoenix Suns devraient le sélectionner avec le premier pick. Ces derniers ont finalement pris Deandre Ayton, alors que Bamba atterrissait au Orlando Magic. Si ça ne l’a pas affecté, Mo ne l’oublie pas et garde cette draft bien en tête pour continuer à être motivé :

« J’essaie de garder cet état d’esprit que peut avoir un gars comme Draymond Green », a-t-il expliqué à TheScore. « Vous savez, Deandre Ayton qui marche sur la scène de la draft en ayant été choisi en numéro 1, c’est toujours mon fond d’écran à ce jour, pour de vrai. C’est une motivation qui va m’accompagner jusque sur le terrain. »

Quelques instants avant ces propos, Mo Bamba et le Orlando Magic s’étaient inclinés face aux Phoenix Suns. La première fois que Demander Ayton battait son rival. S’ils ne sont jamais rencontrés en NCAA, ils s’était déjà affronté à quatre reprises en AAU.

« 4-1 maintenant. J’en ai finalement gagné un », se réjouissant Ayton après la rencontre.

Reste à savoir qui gagnera le premier vrai match entre les deux. Surtout, on a hâte de voir comment ils se développeront à terme. Si Deandre Ayton a logiquement été choisi en numéro 1 parce qu’il semblait plus prêt que Mo Bamba, ce dernier a une marge de progression tellement folle qu’on a hâte de voir leurs affrontements dans plusieurs années.